Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
MASTER THESIS
VIEW 50 | DOWNLOAD 13

Comment les formateurs d'adultes utilisent-ils ChatGPT dans le cadre de leur fonction ?

Download
Stanczak, Sébastien ULiège
Promotor(s) : Faulx, Daniel ULiège
Date of defense : 19-Jun-2024/25-Jun-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/20158
Details
Title : Comment les formateurs d'adultes utilisent-ils ChatGPT dans le cadre de leur fonction ?
Translated title : [fr] How do adult trainers use ChatGPT in their roles ?
Author : Stanczak, Sébastien ULiège
Date of defense  : 19-Jun-2024/25-Jun-2024
Advisor(s) : Faulx, Daniel ULiège
Committee's member(s) : Scali, Thérèse ULiège
Coffani, Pascal 
Language : French
Number of pages : 86
Keywords : [fr] formateurs adultes
[fr] IA
[fr] ChatGPT
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction
Research unit : ULiège
Name of the research project : Comment les formateurs d’adultes utilisent-ils ChatGPT dans le cadre de leur fonction ?
Target public : Researchers
Professionals of domain
Student
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] Ce mémoire explore l'intégration de ChatGPT dans la pratique des formateurs d'adultes. Il s'intéresse à la manière dont les formateurs utilisent cet outil, à leurs stratégies d'adaptation, aux défis rencontrés et aux opportunités perçues. L'étude s'appuie sur des entretiens semi-dirigés avec neuf formateurs, permettant d'explorer différentes facettes de l'utilisation de ChatGPT. L'analyse examine également la relation particulière que les formateurs développent avec ChatGPT et l'impact de l'outil sur leur vision du métier de formateur. Le mémoire révèle une diversité d'approches, de la simple substitution à des transformations plus profondes de la pratique pédagogique. Il met en lumière un besoin crucial de formations spécifiques et de réflexions sur l'impact de l'intelligence artificielle sur l'éducation. Les conclusions de l'étude fournissent des éléments précieux pour mieux comprendre la manière dont les formateurs utilisent ChatGPT dans le cadre de leur fonction.


File(s)

Document(s)

File
Access STANCZAK.Sebastien.MEMOIRE.pdf
Description:
Size: 4.17 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access STANCZAK.Sebastien.annexes.pdf
Description:
Size: 5.04 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Stanczak, Sébastien ULiège Université de Liège > Master sc. édu., fin. spéc. enseign.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Scali, Thérèse ULiège Université de Liège - ULiège > Département de Psychologie > Clinique systémique et psychopathologie relationnelle
    ORBi View his publications on ORBi
  • Coffani, Pascal
  • Total number of views 50
  • Total number of downloads 13










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.