Mémoire-projet
Verbaert, Appoline
Promotor(s) : Cadiat, Anne-Christine
Date of defense : 17-Jun-2024/21-Jun-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/20206
Details
Title : | Mémoire-projet |
Translated title : | [fr] COMMENT MINDSHARE PEUT-ELLE ADAPTER SA STRATÉGIE PUBLICITAIRE TÉLÉVISÉE FACE AU CHANGEMENT DES HABITUDES DE CONSOMMATION DES TÉLÉSPECTATEURS ET À L’ARRIVÉE DES NOUVELLES PLATEFORMES DE STREAMING |
Author : | Verbaert, Appoline |
Date of defense : | 17-Jun-2024/21-Jun-2024 |
Advisor(s) : | Cadiat, Anne-Christine |
Committee's member(s) : | Bressers, Serge
Pissoort, Benoit |
Language : | French |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Marketing |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Ces dernières années, les médias ont considérablement évolué, en grande partie grâce aux avancées technologiques qui ont profondément influencé notre quotidien. Parmi ces évolutions, la télévision a subi des transformations majeures. Alors que la consommation de la télévision reste présente, elle ne se fait plus de la même manière qu'il y a quelques années. La télévision linéaire tend à disparaître au profit des plateformes de streaming, qui offrent la possibilité de regarder ce que l'on veut, où l'on veut et quand on le veut. Cette digitalisation de la télévision impacte directement les entreprises comme Mindshare, qui doivent se réinventer pour atteindre leur audience de manière efficace et répondre aux attentes des annonceurs.
Ce mémoire vise à comprendre comment les habitudes de consommation évoluent et comment les plateformes de streaming influencent la publicité télévisée. Dans ce paysage médiatique en constante mutation, cette recherche a pour but d'aider Mindshare à élaborer une stratégie publicitaire adaptée à une audience désormais fragmentée à travers diverses plateformes. Il est crucial pour des entreprises comme Mindshare de s'adapter pour rester compétitives et performantes.
File(s)
Document(s)
Description:
Size: 3.44 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.