Mémoire-projet
Verbaert, Appoline
Promoteur(s) : Cadiat, Anne-Christine
Date de soutenance : 17-jui-2024/21-jui-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/20206
Détails
Titre : | Mémoire-projet |
Titre traduit : | [fr] COMMENT MINDSHARE PEUT-ELLE ADAPTER SA STRATÉGIE PUBLICITAIRE TÉLÉVISÉE FACE AU CHANGEMENT DES HABITUDES DE CONSOMMATION DES TÉLÉSPECTATEURS ET À L’ARRIVÉE DES NOUVELLES PLATEFORMES DE STREAMING |
Auteur : | Verbaert, Appoline |
Date de soutenance : | 17-jui-2024/21-jui-2024 |
Promoteur(s) : | Cadiat, Anne-Christine |
Membre(s) du jury : | Bressers, Serge
Pissoort, Benoit |
Langue : | Français |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Marketing |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] Ces dernières années, les médias ont considérablement évolué, en grande partie grâce aux avancées technologiques qui ont profondément influencé notre quotidien. Parmi ces évolutions, la télévision a subi des transformations majeures. Alors que la consommation de la télévision reste présente, elle ne se fait plus de la même manière qu'il y a quelques années. La télévision linéaire tend à disparaître au profit des plateformes de streaming, qui offrent la possibilité de regarder ce que l'on veut, où l'on veut et quand on le veut. Cette digitalisation de la télévision impacte directement les entreprises comme Mindshare, qui doivent se réinventer pour atteindre leur audience de manière efficace et répondre aux attentes des annonceurs.
Ce mémoire vise à comprendre comment les habitudes de consommation évoluent et comment les plateformes de streaming influencent la publicité télévisée. Dans ce paysage médiatique en constante mutation, cette recherche a pour but d'aider Mindshare à élaborer une stratégie publicitaire adaptée à une audience désormais fragmentée à travers diverses plateformes. Il est crucial pour des entreprises comme Mindshare de s'adapter pour rester compétitives et performantes.
Fichier(s)
Document(s)
Description:
Taille: 3.44 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.