Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 13 | DOWNLOAD 0

Mémoire-projet

Télécharger
Verbaert, Appoline ULiège
Promoteur(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Date de soutenance : 17-jui-2024/21-jui-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/20206
Détails
Titre : Mémoire-projet
Titre traduit : [fr] COMMENT MINDSHARE PEUT-ELLE ADAPTER SA STRATÉGIE PUBLICITAIRE TÉLÉVISÉE FACE AU CHANGEMENT DES HABITUDES DE CONSOMMATION DES TÉLÉSPECTATEURS ET À L’ARRIVÉE DES NOUVELLES PLATEFORMES DE STREAMING
Auteur : Verbaert, Appoline ULiège
Date de soutenance  : 17-jui-2024/21-jui-2024
Promoteur(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Membre(s) du jury : Bressers, Serge 
Pissoort, Benoit 
Langue : Français
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Ces dernières années, les médias ont considérablement évolué, en grande partie grâce aux avancées technologiques qui ont profondément influencé notre quotidien. Parmi ces évolutions, la télévision a subi des transformations majeures. Alors que la consommation de la télévision reste présente, elle ne se fait plus de la même manière qu'il y a quelques années. La télévision linéaire tend à disparaître au profit des plateformes de streaming, qui offrent la possibilité de regarder ce que l'on veut, où l'on veut et quand on le veut. Cette digitalisation de la télévision impacte directement les entreprises comme Mindshare, qui doivent se réinventer pour atteindre leur audience de manière efficace et répondre aux attentes des annonceurs.
Ce mémoire vise à comprendre comment les habitudes de consommation évoluent et comment les plateformes de streaming influencent la publicité télévisée. Dans ce paysage médiatique en constante mutation, cette recherche a pour but d'aider Mindshare à élaborer une stratégie publicitaire adaptée à une audience désormais fragmentée à travers diverses plateformes. Il est crucial pour des entreprises comme Mindshare de s'adapter pour rester compétitives et performantes.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Memoire_S183660_2024.pdf
Description:
Taille: 3.44 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Verbaert, Appoline ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. à fin. spéc. (en alternance)

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Bressers, Serge
  • Pissoort, Benoit
  • Nombre total de vues 13
  • Nombre total de téléchargements 0










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.