Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 13 | DOWNLOAD 0

Mémoire-projet

Download
Verbaert, Appoline ULiège
Promotor(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Date of defense : 17-Jun-2024/21-Jun-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/20206
Details
Title : Mémoire-projet
Translated title : [fr] COMMENT MINDSHARE PEUT-ELLE ADAPTER SA STRATÉGIE PUBLICITAIRE TÉLÉVISÉE FACE AU CHANGEMENT DES HABITUDES DE CONSOMMATION DES TÉLÉSPECTATEURS ET À L’ARRIVÉE DES NOUVELLES PLATEFORMES DE STREAMING
Author : Verbaert, Appoline ULiège
Date of defense  : 17-Jun-2024/21-Jun-2024
Advisor(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Committee's member(s) : Bressers, Serge 
Pissoort, Benoit 
Language : French
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Ces dernières années, les médias ont considérablement évolué, en grande partie grâce aux avancées technologiques qui ont profondément influencé notre quotidien. Parmi ces évolutions, la télévision a subi des transformations majeures. Alors que la consommation de la télévision reste présente, elle ne se fait plus de la même manière qu'il y a quelques années. La télévision linéaire tend à disparaître au profit des plateformes de streaming, qui offrent la possibilité de regarder ce que l'on veut, où l'on veut et quand on le veut. Cette digitalisation de la télévision impacte directement les entreprises comme Mindshare, qui doivent se réinventer pour atteindre leur audience de manière efficace et répondre aux attentes des annonceurs.
Ce mémoire vise à comprendre comment les habitudes de consommation évoluent et comment les plateformes de streaming influencent la publicité télévisée. Dans ce paysage médiatique en constante mutation, cette recherche a pour but d'aider Mindshare à élaborer une stratégie publicitaire adaptée à une audience désormais fragmentée à travers diverses plateformes. Il est crucial pour des entreprises comme Mindshare de s'adapter pour rester compétitives et performantes.


File(s)

Document(s)

File
Access Memoire_S183660_2024.pdf
Description:
Size: 3.44 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Verbaert, Appoline ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. à fin. spéc. (en alternance)

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Bressers, Serge
  • Pissoort, Benoit
  • Total number of views 13
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.