Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 85 | DOWNLOAD 1

Comparaison de 4 LLM dans le contexte du traitement du langage naturel

Download
Jamali, Yassine ULiège
Promotor(s) : Ittoo, Ashwin ULiège
Date of defense : 18-Jun-2024/25-Jun-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/20248
Details
Title : Comparaison de 4 LLM dans le contexte du traitement du langage naturel
Author : Jamali, Yassine ULiège
Date of defense  : 18-Jun-2024/25-Jun-2024
Advisor(s) : Ittoo, Ashwin ULiège
Committee's member(s) : Schyns, Michael ULiège
Language : French
Number of pages : 99
Discipline(s) : Business & economic sciences > Multidisciplinary, general & others
Target public : General public
Other
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en ingénieur de gestion, à finalité spécialisée en digital business
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] À l'ère de l'intelligence artificielle, les modèles de langage de grande taille (LLM) jouent un rôle crucial dans le traitement du langage naturel (NLP). Ce mémoire compare quatre LLM notables GPT, Mistral, Falcon et Llama, sur différents critères pertinents : la taille, l'architecture des modèles, le type de licence utilisée, les langues supportées par les modèles, l'èthique, la notoriété, la performance, la tendance à halluciner et les bases de donées utilisées par les modèles pour leur entrainement.


File(s)

Document(s)

File
Access JAMALI_Yassine_Master_Thesis.pdf
Description:
Size: 1.58 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Jamali, Yassine ULiège Université de Liège > Master ing. gest., fin. spéc. dig. busin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 85
  • Total number of downloads 1










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.