Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 85 | DOWNLOAD 1

Comparaison de 4 LLM dans le contexte du traitement du langage naturel

Télécharger
Jamali, Yassine ULiège
Promoteur(s) : Ittoo, Ashwin ULiège
Date de soutenance : 18-jui-2024/25-jui-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/20248
Détails
Titre : Comparaison de 4 LLM dans le contexte du traitement du langage naturel
Auteur : Jamali, Yassine ULiège
Date de soutenance  : 18-jui-2024/25-jui-2024
Promoteur(s) : Ittoo, Ashwin ULiège
Membre(s) du jury : Schyns, Michael ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 99
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Multidisciplinaire, généralités & autres
Public cible : Grand public
Autre
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en ingénieur de gestion, à finalité spécialisée en digital business
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] À l'ère de l'intelligence artificielle, les modèles de langage de grande taille (LLM) jouent un rôle crucial dans le traitement du langage naturel (NLP). Ce mémoire compare quatre LLM notables GPT, Mistral, Falcon et Llama, sur différents critères pertinents : la taille, l'architecture des modèles, le type de licence utilisée, les langues supportées par les modèles, l'èthique, la notoriété, la performance, la tendance à halluciner et les bases de donées utilisées par les modèles pour leur entrainement.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access JAMALI_Yassine_Master_Thesis.pdf
Description:
Taille: 1.58 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Jamali, Yassine ULiège Université de Liège > Master ing. gest., fin. spéc. dig. busin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 85
  • Nombre total de téléchargements 1










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.