Mémoire-projet
Gathoye, Axel
Promoteur(s) : Chanteux, Anne
Date de soutenance : 17-jui-2024/21-jui-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/20255
Détails
Titre : | Mémoire-projet |
Titre traduit : | [en] DEFINITION AND APPLICATION OF A MARKETING STRATEGY TARGETED AT BUSINESSES FOR A NON-PROFIT ORGANIZATION IN THE TOURISM AND CULTURAL SECTOR CASE STUDY: PREHISTOMUSEUM |
Auteur : | Gathoye, Axel |
Date de soutenance : | 17-jui-2024/21-jui-2024 |
Promoteur(s) : | Chanteux, Anne |
Membre(s) du jury : | Gerkens, Caroline
Van Vlodorp, Frédéric |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 142 |
Mots-clés : | [fr] stratégie [fr] marketing [fr] ASBL [fr] B2B [fr] tourisme [fr] culture [fr] musée [fr] innovation [fr] ambidextrie |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Stratégie & innovation |
Public cible : | Professionnels du domaine Etudiants Grand public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] Ce mémoire explore l'élaboration d'une stratégie marketing efficace pour le secteur culturel et touristique, avec un focus sur le B2B, en utilisant le Préhistomuseum comme étude de cas. Ce musée, dépendant des recettes des visiteurs et des subventions publiques, cherche à augmenter ses revenus propres face à des charges croissantes et au gel des subsides. L'objectif est de définir des bonnes pratiques marketing pour optimiser l'offre B2B du musée. La méthodologie comprend un audit du musée, un cadre conceptuel, une revue de la littérature, une application pratique et une conclusion. Le mémoire propose une approche de l'ambidextre, combinant marketing traditionnel et stratégies créatives.
Fichier(s)
Document(s)
Master Thesis - Axel Gathoye.pdf
Description:
Taille: 3.09 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 3.09 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.