Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 32 | DOWNLOAD 0

Mémoire-projet

Télécharger
Gathoye, Axel ULiège
Promoteur(s) : Chanteux, Anne ULiège
Date de soutenance : 17-jui-2024/21-jui-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/20255
Détails
Titre : Mémoire-projet
Titre traduit : [en] DEFINITION AND APPLICATION OF A MARKETING STRATEGY TARGETED AT BUSINESSES FOR A NON-PROFIT ORGANIZATION IN THE TOURISM AND CULTURAL SECTOR CASE STUDY: PREHISTOMUSEUM
Auteur : Gathoye, Axel ULiège
Date de soutenance  : 17-jui-2024/21-jui-2024
Promoteur(s) : Chanteux, Anne ULiège
Membre(s) du jury : Gerkens, Caroline ULiège
Van Vlodorp, Frédéric 
Langue : Français
Nombre de pages : 142
Mots-clés : [fr] stratégie
[fr] marketing
[fr] ASBL
[fr] B2B
[fr] tourisme
[fr] culture
[fr] musée
[fr] innovation
[fr] ambidextrie
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Stratégie & innovation
Public cible : Professionnels du domaine
Etudiants
Grand public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] Ce mémoire explore l'élaboration d'une stratégie marketing efficace pour le secteur culturel et touristique, avec un focus sur le B2B, en utilisant le Préhistomuseum comme étude de cas. Ce musée, dépendant des recettes des visiteurs et des subventions publiques, cherche à augmenter ses revenus propres face à des charges croissantes et au gel des subsides. L'objectif est de définir des bonnes pratiques marketing pour optimiser l'offre B2B du musée. La méthodologie comprend un audit du musée, un cadre conceptuel, une revue de la littérature, une application pratique et une conclusion. Le mémoire propose une approche de l'ambidextre, combinant marketing traditionnel et stratégies créatives.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Master Thesis - Axel Gathoye.pdf
Description:
Taille: 3.09 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Gathoye, Axel ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. à fin. spéc. (en alternance)

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Gerkens, Caroline ULiège Université de Liège - ULiège > HEC Liège : UER > UER Management: Gestion internationale - Entrepreneuriat
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Van Vlodorp, Frédéric
  • Nombre total de vues 32
  • Nombre total de téléchargements 0










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.