What are the advantages and outcomes of ai-powered marketing content for the online customer experience?
Remacle, Lola
Promoteur(s) : El Midaoui, Youssra
Date de soutenance : 18-jui-2024/25-jui-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/20265
Détails
Titre : | What are the advantages and outcomes of ai-powered marketing content for the online customer experience? |
Titre traduit : | [fr] Quels sont les avantages et conséquences du contenu marketing généré par l'IA pour l'expérience du consommateur en ligne? |
Auteur : | Remacle, Lola |
Date de soutenance : | 18-jui-2024/25-jui-2024 |
Promoteur(s) : | El Midaoui, Youssra |
Membre(s) du jury : | Standaert, Willem |
Langue : | Anglais |
Nombre de pages : | 75 |
Mots-clés : | [en] AI-generated content, Online customer experience |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Marketing |
Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Etudiants Grand public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en international strategic marketing |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[en] This study examines the impact of AI-generated marketing content on online customer experience, trust, perceived usefulness, satisfaction, and buying intention. Using a quantitative approach with an online survey of participants aged 18 to 55, the study finds that AI-generated content generally enhances trust, perceived usefulness, and customer satisfaction, leading to increased purchase intentions. It also identifies mixed emotional responses to such content, influencing customer behavior. The research contributes to understanding AI's role in digital marketing, particularly in enhancing customer experience and brand loyalty.
Fichier(s)
Document(s)
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.