Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 46 | DOWNLOAD 3

Mémoire-projet

Download
Daubrez, Taylan ULiège
Promotor(s) : Joris, Didier ULiège
Date of defense : 17-Jun-2024/21-Jun-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/20281
Details
Title : Mémoire-projet
Author : Daubrez, Taylan ULiège
Date of defense  : 17-Jun-2024/21-Jun-2024
Advisor(s) : Joris, Didier ULiège
Committee's member(s) : Manise, Jérôme 
Lenoble, Antoine 
Language : French
Number of pages : 97
Discipline(s) : Business & economic sciences > Multidisciplinary, general & others
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Dans un contexte où une entreprise cherche toujours à diversifier ses domaines d'activité, il est important de le faire en planifiant sa stratégie pour les nouveaux domaines à explorer.
de le faire en planifiant sa stratégie pour les nouveaux domaines à explorer.
Ce dossier explore l'expansion sur le marché européen de TMS, une entreprise spécialisée dans l'import-export de pièces détachées pour les engins miniers et de construction.
de pièces détachées pour engins miniers et de construction, sur le marché européen. Basée en Belgique, elle réalise
plus de 70% de ses ventes en Afrique.
TMS cherche à diversifier ses marchés et à répondre à de nouvelles exigences technologiques et économiques. Ce mémoire analyse les stratégies d'expansion de l'entreprise.
La thèse analyse les stratégies d'expansion, les défis et les opportunités associés à cette approche, en utilisant des outils tels que l'internationalisation.
Cette thèse analyse les stratégies d'expansion, les défis et les opportunités liés à cette approche, en utilisant des outils tels que les modèles d'internationalisation et les analyses PESTEL et SWOT. L'objectif est
de proposer une stratégie d'expansion durable adaptée au marché européen, mais aussi de répondre aux questions suivantes
répondre aux questions suivantes :
➢ Qu'est-ce que l'expansion d'une entreprise ?
➢ Pourquoi les entreprises s'internationalisent-elles ?
➢ Quels sont les avantages et les inconvénients de l'internationalisation ?

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)


File(s)

Document(s)

File
Access s171326Daubrez2024.pdf
Description:
Size: 1.22 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access ANNEXES.pdf
Description:
Size: 393.37 kB
Format: Adobe PDF

Author

  • Daubrez, Taylan ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. à fin. spéc. (en alternance)

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Manise, Jérôme
  • Lenoble, Antoine
  • Total number of views 46
  • Total number of downloads 3










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.