Comment une équipe de jeunes travailleurs s'approprie-t-elle le concept d'éducation permanente afin de relancer une A.S.B.L. en grande difficulté ? Analyse au moyen de la sociologie de la traduction.
Etienne, Valérie
Promotor(s) : Schnitzler, Marie
Date of defense : 21-Jun-2024/28-Jun-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/20301
Details
Title : | Comment une équipe de jeunes travailleurs s'approprie-t-elle le concept d'éducation permanente afin de relancer une A.S.B.L. en grande difficulté ? Analyse au moyen de la sociologie de la traduction. |
Author : | Etienne, Valérie |
Date of defense : | 21-Jun-2024/28-Jun-2024 |
Advisor(s) : | Schnitzler, Marie |
Committee's member(s) : | Jacquet, Nicolas
Kumlu, Cebrail |
Language : | French |
Number of pages : | 73 |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Sociology & social sciences |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences du travail, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] Ce mémoire retrace le travail d'appropriation du concept d'éducation permanente par une jeune équipe de travailleurs afin de permettre la relance d'une A.S.B.L. en grande difficulté suite au départ de toute son équipe de travailleuses. L'analyse a été réalisée au moyen de la sociologie de la traduction décrite par Michel Callon et Bruno Latour.
File(s)
Document(s)
ETIENNE Valérie, mémoire de fin d'études, MSTA..pdf
Description:
Size: 893.88 kB
Format: Adobe PDF
Description:
Size: 893.88 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.