Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
Mémoire
VIEW 20 | DOWNLOAD 5

Mémoire-projet

Télécharger
Dewandre, Maxime ULiège
Promoteur(s) : Pironet, Thierry ULiège
Date de soutenance : 17-jui-2024/21-jui-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/20322
Détails
Titre : Mémoire-projet
Titre traduit : [fr] "Quelles stratégie(s) opérationnelle(s) adopter pour réduire le délai de production et ainsi conquérir de nouvelles parts de marché dans le secteur de la plasturgie ? "
Auteur : Dewandre, Maxime ULiège
Date de soutenance  : 17-jui-2024/21-jui-2024
Promoteur(s) : Pironet, Thierry ULiège
Membre(s) du jury : Herman, Magali ULiège
Henrard, Nicolas 
Langue : Français
Nombre de pages : 95
Mots-clés : [fr] Liquidité, Croissance, Stock, Fidélité, Notoriété
Discipline(s) : Sciences économiques & de gestion > Marketing
Public cible : Etudiants
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculté : Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Résumé

[fr] This brief will look at the possible implementation of a commercial strategy that would enable a company undergoing rapid change to have good liquidity. The company in question has undergone a number of strategic changes and is still suffering from a lack of liquidity. The theoretical part will deal with liquidity and the various methods of obtaining liquidity.

Growth will be favoured as a means of obtaining liquidity over the more or less long term. The market in which the company operates, i.e. the plastics industry, will be studied via a market analysis as well as a qualitative analysis to determine whether there is any growth potential.

These analyses will reveal one of the company's real weaknesses: lead times. This weakness will be turned into an opportunity in the discussions, so that the company can conquer new market shares.

This dissertation therefore starts from a premise: the lack of liquidity, and ends with an observation that is preventing the company from growing: a lack of responsiveness. The book sets out a plan to improve responsiveness, enabling the company to grow and maintain a healthy cash position.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Master-Thesis-DEWANDRE-Maxime-S213868.pdf
Description:
Taille: 2.67 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Dewandre, Maxime ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. à fin. spéc. (en alternance)

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 20
  • Nombre total de téléchargements 5










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.