How to deal with dyslexia in the foreign language classroom? Literature review and survey of declared practices.
Dister, Sarah
Promoteur(s) : Simons, Germain ; Rasier, Laurent
Date de soutenance : 17-jui-2024/26-jui-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/20583
Détails
Titre : | How to deal with dyslexia in the foreign language classroom? Literature review and survey of declared practices. |
Titre traduit : | [fr] Comment gérer la dyslexie dans la classe de langue étrangère ? Revue de la littérature et enquête sur les pratiques déclarées. |
Auteur : | Dister, Sarah |
Date de soutenance : | 17-jui-2024/26-jui-2024 |
Promoteur(s) : | Simons, Germain
Rasier, Laurent |
Membre(s) du jury : | Louagie, Dana |
Langue : | Anglais |
Nombre de pages : | 138 |
Mots-clés : | [en] dyslexia, foreign language(s), education |
Discipline(s) : | Arts & sciences humaines > Langues & linguistique Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en langues et lettres modernes, orientation germaniques, à finalité didactique |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[en] This thesis is divided into three chapters, each dealing with a different aspect of my research. The first chapter, 'theoretical background about dyslexia', introduces the main subject of this thesis and provides a framework for the next two chapters. The second chapter deals with the interviews with three headteachers, six foreign language teachers, three speech therapists, but also with the questionnaires distributed to 110 pupils from the 'degré supérieur'. The third chapter is based on the content of the previous two chapters, the aim being to link the research carried out as part of this thesis with the theoretical framework discussed before.
Fichier(s)
Document(s)
Mémoire_SarahDister_s192563.pdf
Description:
Taille: 5.18 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 5.18 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.