Feedback

Faculté de Philosophie et Lettres
Faculté de Philosophie et Lettres
Mémoire
VIEW 60 | DOWNLOAD 0

How to deal with dyslexia in the foreign language classroom? Literature review and survey of declared practices.

Télécharger
Dister, Sarah ULiège
Promoteur(s) : Simons, Germain ULiège ; Rasier, Laurent ULiège
Date de soutenance : 17-jui-2024/26-jui-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/20583
Détails
Titre : How to deal with dyslexia in the foreign language classroom? Literature review and survey of declared practices.
Titre traduit : [fr] Comment gérer la dyslexie dans la classe de langue étrangère ? Revue de la littérature et enquête sur les pratiques déclarées.
Auteur : Dister, Sarah ULiège
Date de soutenance  : 17-jui-2024/26-jui-2024
Promoteur(s) : Simons, Germain ULiège
Rasier, Laurent ULiège
Membre(s) du jury : Louagie, Dana ULiège
Langue : Anglais
Nombre de pages : 138
Mots-clés : [en] dyslexia, foreign language(s), education
Discipline(s) : Arts & sciences humaines > Langues & linguistique
Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en langues et lettres modernes, orientation germaniques, à finalité didactique
Faculté : Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres

Résumé

[en] This thesis is divided into three chapters, each dealing with a different aspect of my research. The first chapter, 'theoretical background about dyslexia', introduces the main subject of this thesis and provides a framework for the next two chapters. The second chapter deals with the interviews with three headteachers, six foreign language teachers, three speech therapists, but also with the questionnaires distributed to 110 pupils from the 'degré supérieur'. The third chapter is based on the content of the previous two chapters, the aim being to link the research carried out as part of this thesis with the theoretical framework discussed before.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Mémoire_SarahDister_s192563.pdf
Description:
Taille: 5.18 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Dister, Sarah ULiège Université de Liège > Master lang. & lettres mod., or. germ., fin. did.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Louagie, Dana ULiège Université de Liège - ULiège > Département de langues modernes : ling., litt. et trad. > Linguistique synchronique anglaise
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Nombre total de vues 60
  • Nombre total de téléchargements 0










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.