Feedback

Faculté de Philosophie et Lettres
Faculté de Philosophie et Lettres
MASTER THESIS
VIEW 64 | DOWNLOAD 14

Comm' Horizons Events & Media : processus et création d'une agence de presse et de communication dans le milieu de l'événementiel : Lancement d'une agence de communication spécialisée dans le milieu de l'événementiel

Download
di Palma, Giuliana ULiège
Promotor(s) : Herbillon, Marie ULiège ; Gilson, Benoît
Date of defense : 17-Jun-2024/26-Jun-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/20594
Details
Title : Comm' Horizons Events & Media : processus et création d'une agence de presse et de communication dans le milieu de l'événementiel : Lancement d'une agence de communication spécialisée dans le milieu de l'événementiel
Author : di Palma, Giuliana ULiège
Date of defense  : 17-Jun-2024/26-Jun-2024
Advisor(s) : Herbillon, Marie ULiège
Gilson, Benoît 
Committee's member(s) : Zimmerman, Quanah ULiège
Language : French
Number of pages : 150
Keywords : [fr] agencedecommunication
[fr] secteurévénementiel
[fr] communication
[fr] médias
[fr] marketing
[fr] créationentreprise
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Communication & mass media
Target public : Professionals of domain
Student
General public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en communication multilingue, à finalité spécialisée en communication interculturelle et des organisations internationales
Faculty: Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres

Abstract

[fr] Ce mémoire explore le processus de création d'une agence de communication spécialisée dans l'événementiel. Notamment, il détaille les stratégies innovantes pour se différencier sur un marché concurrentiel, en mettant l'accent sur l'intégration de nouvelles technologies et la personnalisation des services. Il aborde également l'évaluation de la satisfaction clientèle, essentielle pour l'amélioration continue et la fidélisation des clients. Enfin, l'étude des comportements de consommation est utilisée pour adapter les offres aux besoins spécifiques des clients et renforcer l'impact des événements organisés. Lors de sa création, l'objectif était de réaliser le challenge de créer une entreprise fictive étape par étape en passant par la création d'une image de marque à son lancement sur les réseaux sociaux par exemple. Avec cette forme hybride, à la fois théorique et pratique, on peut voir les différents aspects par lesquels les jeunes entrepreneurs passent lors de la création d'une entreprise et se prêter à l'exercice.


File(s)

Document(s)

File
Access Comm'Horizons Events & Medias - MatheO.pdf
Description:
Size: 28.53 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • di Palma, Giuliana ULiège Université de Liège > Master commu. multi., fin. spéc. comm. cult. int.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Zimmerman, Quanah ULiège Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication > Département médias, culture et communication
    ORBi View his publications on ORBi
  • Total number of views 64
  • Total number of downloads 14










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.