Comm' Horizons Events & Media : processus et création d'une agence de presse et de communication dans le milieu de l'événementiel : Lancement d'une agence de communication spécialisée dans le milieu de l'événementiel
di Palma, Giuliana
Promoteur(s) : Herbillon, Marie ; Gilson, Benoît
Date de soutenance : 17-jui-2024/26-jui-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/20594
Détails
Titre : | Comm' Horizons Events & Media : processus et création d'une agence de presse et de communication dans le milieu de l'événementiel : Lancement d'une agence de communication spécialisée dans le milieu de l'événementiel |
Auteur : | di Palma, Giuliana |
Date de soutenance : | 17-jui-2024/26-jui-2024 |
Promoteur(s) : | Herbillon, Marie
Gilson, Benoît |
Membre(s) du jury : | Zimmerman, Quanah |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 150 |
Mots-clés : | [fr] agencedecommunication [fr] secteurévénementiel [fr] communication [fr] médias [fr] marketing [fr] créationentreprise |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Communication & médias |
Public cible : | Professionnels du domaine Etudiants Grand public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en communication multilingue, à finalité spécialisée en communication interculturelle et des organisations internationales |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres |
Résumé
[fr] Ce mémoire explore le processus de création d'une agence de communication spécialisée dans l'événementiel. Notamment, il détaille les stratégies innovantes pour se différencier sur un marché concurrentiel, en mettant l'accent sur l'intégration de nouvelles technologies et la personnalisation des services. Il aborde également l'évaluation de la satisfaction clientèle, essentielle pour l'amélioration continue et la fidélisation des clients. Enfin, l'étude des comportements de consommation est utilisée pour adapter les offres aux besoins spécifiques des clients et renforcer l'impact des événements organisés. Lors de sa création, l'objectif était de réaliser le challenge de créer une entreprise fictive étape par étape en passant par la création d'une image de marque à son lancement sur les réseaux sociaux par exemple. Avec cette forme hybride, à la fois théorique et pratique, on peut voir les différents aspects par lesquels les jeunes entrepreneurs passent lors de la création d'une entreprise et se prêter à l'exercice.
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