Feedback

Faculté de Philosophie et Lettres
Faculté de Philosophie et Lettres
Mémoire
VIEW 64 | DOWNLOAD 14

Comm' Horizons Events & Media : processus et création d'une agence de presse et de communication dans le milieu de l'événementiel : Lancement d'une agence de communication spécialisée dans le milieu de l'événementiel

Télécharger
di Palma, Giuliana ULiège
Promoteur(s) : Herbillon, Marie ULiège ; Gilson, Benoît
Date de soutenance : 17-jui-2024/26-jui-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/20594
Détails
Titre : Comm' Horizons Events & Media : processus et création d'une agence de presse et de communication dans le milieu de l'événementiel : Lancement d'une agence de communication spécialisée dans le milieu de l'événementiel
Auteur : di Palma, Giuliana ULiège
Date de soutenance  : 17-jui-2024/26-jui-2024
Promoteur(s) : Herbillon, Marie ULiège
Gilson, Benoît 
Membre(s) du jury : Zimmerman, Quanah ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 150
Mots-clés : [fr] agencedecommunication
[fr] secteurévénementiel
[fr] communication
[fr] médias
[fr] marketing
[fr] créationentreprise
Discipline(s) : Sciences sociales & comportementales, psychologie > Communication & médias
Public cible : Professionnels du domaine
Etudiants
Grand public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en communication multilingue, à finalité spécialisée en communication interculturelle et des organisations internationales
Faculté : Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres

Résumé

[fr] Ce mémoire explore le processus de création d'une agence de communication spécialisée dans l'événementiel. Notamment, il détaille les stratégies innovantes pour se différencier sur un marché concurrentiel, en mettant l'accent sur l'intégration de nouvelles technologies et la personnalisation des services. Il aborde également l'évaluation de la satisfaction clientèle, essentielle pour l'amélioration continue et la fidélisation des clients. Enfin, l'étude des comportements de consommation est utilisée pour adapter les offres aux besoins spécifiques des clients et renforcer l'impact des événements organisés. Lors de sa création, l'objectif était de réaliser le challenge de créer une entreprise fictive étape par étape en passant par la création d'une image de marque à son lancement sur les réseaux sociaux par exemple. Avec cette forme hybride, à la fois théorique et pratique, on peut voir les différents aspects par lesquels les jeunes entrepreneurs passent lors de la création d'une entreprise et se prêter à l'exercice.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Comm'Horizons Events & Medias - MatheO.pdf
Description:
Taille: 28.53 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • di Palma, Giuliana ULiège Université de Liège > Master commu. multi., fin. spéc. comm. cult. int.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Zimmerman, Quanah ULiège Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication > Département médias, culture et communication
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Nombre total de vues 64
  • Nombre total de téléchargements 14










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.