L'usage des stéréotypes sur la Belgique dans le cadre de la didactique de la culture belge en français langue étrangèreAnalyse d'activités pédagogiques dispensées en ateliers de citoyenneté
Lala, Marie-Laure
Promotor(s) : Defays, Jean-Marc
Date of defense : 17-Jun-2024/26-Jun-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/20612
Details
Title : | L'usage des stéréotypes sur la Belgique dans le cadre de la didactique de la culture belge en français langue étrangèreAnalyse d'activités pédagogiques dispensées en ateliers de citoyenneté |
Author : | Lala, Marie-Laure |
Date of defense : | 17-Jun-2024/26-Jun-2024 |
Advisor(s) : | Defays, Jean-Marc |
Committee's member(s) : | Saenen, Frédéric
Meunier, Deborah |
Language : | French |
Number of pages : | 156 |
Keywords : | [fr] Stéréotypes [fr] Belgique [fr] Culture [fr] FLE [fr] Ateliers de citoyenneté |
Discipline(s) : | Arts & humanities > Languages & linguistics Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en langues et lettres françaises et romanes, orientation français langue étrangère, à finalité didactique |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] Ce mémoire vise à examiner la manière dont sont traités les stéréotypes sur la Belgique en cours de didactique de la culture belge sur base de l'analyse de diverses activités dispensées dans les ateliers de citoyenneté dans le cadre du parcours d'intégration.
File(s)
Document(s)
LALA_Marie-Laure_s205218_TFE.pdf
Description:
Size: 4.4 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Size: 4.4 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.