Feedback

Faculté de Philosophie et Lettres
Faculté de Philosophie et Lettres
MASTER THESIS
VIEW 72 | DOWNLOAD 5

L'influence de TikTok dans la communication de marque : une étude de cas à propos de Fenty Beauty

Download
Ekinci, Irem ULiège
Promotor(s) : Geuens, Geoffrey ULiège ; Gilson, Benoît
Date of defense : 17-Jun-2024/26-Jun-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/20619
Details
Title : L'influence de TikTok dans la communication de marque : une étude de cas à propos de Fenty Beauty
Author : Ekinci, Irem ULiège
Date of defense  : 17-Jun-2024/26-Jun-2024
Advisor(s) : Geuens, Geoffrey ULiège
Gilson, Benoît 
Committee's member(s) : Mayeur, Ingrid ULiège
Language : French
Number of pages : 123
Keywords : [fr] communication
[fr] marketing
[fr] Tiktok
[fr] cosmétique
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Communication & mass media
Target public : Student
General public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en communication multilingue, à finalité spécialisée en communication économique et sociale
Faculty: Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres

Abstract

[fr] L'essor des médias sociaux a révolutionné la manière dont les marques interagissent avec leur public, offrant des plateformes dynamiques pour la promotion et le marketing. Parmi ces plateformes, TikTok a rapidement su trouver sa place, attirant des millions d'utilisateurs à travers le monde avec son format de contenu court et son engagement interactif. De nombreuses marques ont ainsi saisi l'opportunité d'utiliser TikTok pour promouvoir leurs produits et services de manière créative et engageante. Dans cet environnement dynamique, il est essentiel de comprendre comment TikTok exerce une influence sur la perception des spectateurs à l'égard des marques. Cette étude se concentre spécifiquement sur l'impact de TikTok, sur la perception de la marque Fenty Beauty : une marque de cosmétiques réputée pour son engagement envers la diversité et l'inclusion.


File(s)

Document(s)

File
Access TFE_Irem_Ekinci.pdf
Description:
Size: 2.21 MB
Format: Adobe PDF
File
Access Erratum_TFE_Irem_Ekinci.pdf
Description: -
Size: 114.39 kB
Format: Adobe PDF

Author

  • Ekinci, Irem ULiège Université de Liège > Master commu. multi., fin. spéc. commu. éco.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Mayeur, Ingrid ULiège Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication > Did. spéc. de l'info. et de la commu. et des arts du spect.
    ORBi View his publications on ORBi
  • Total number of views 72
  • Total number of downloads 5










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.