L'influence de TikTok dans la communication de marque : une étude de cas à propos de Fenty Beauty
Ekinci, Irem
Promotor(s) : Geuens, Geoffrey ; Gilson, Benoît
Date of defense : 17-Jun-2024/26-Jun-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/20619
Details
Title : | L'influence de TikTok dans la communication de marque : une étude de cas à propos de Fenty Beauty |
Author : | Ekinci, Irem |
Date of defense : | 17-Jun-2024/26-Jun-2024 |
Advisor(s) : | Geuens, Geoffrey
Gilson, Benoît |
Committee's member(s) : | Mayeur, Ingrid |
Language : | French |
Number of pages : | 123 |
Keywords : | [fr] communication [fr] marketing [fr] Tiktok [fr] cosmétique |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Communication & mass media |
Target public : | Student General public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en communication multilingue, à finalité spécialisée en communication économique et sociale |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres |
Abstract
[fr] L'essor des médias sociaux a révolutionné la manière dont les marques interagissent avec leur public, offrant des plateformes dynamiques pour la promotion et le marketing. Parmi ces plateformes, TikTok a rapidement su trouver sa place, attirant des millions d'utilisateurs à travers le monde avec son format de contenu court et son engagement interactif. De nombreuses marques ont ainsi saisi l'opportunité d'utiliser TikTok pour promouvoir leurs produits et services de manière créative et engageante. Dans cet environnement dynamique, il est essentiel de comprendre comment TikTok exerce une influence sur la perception des spectateurs à l'égard des marques. Cette étude se concentre spécifiquement sur l'impact de TikTok, sur la perception de la marque Fenty Beauty : une marque de cosmétiques réputée pour son engagement envers la diversité et l'inclusion.
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.