Feedback

Faculté de Philosophie et Lettres
Faculté de Philosophie et Lettres
Mémoire
VIEW 72 | DOWNLOAD 5

L'influence de TikTok dans la communication de marque : une étude de cas à propos de Fenty Beauty

Télécharger
Ekinci, Irem ULiège
Promoteur(s) : Geuens, Geoffrey ULiège ; Gilson, Benoît
Date de soutenance : 17-jui-2024/26-jui-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/20619
Détails
Titre : L'influence de TikTok dans la communication de marque : une étude de cas à propos de Fenty Beauty
Auteur : Ekinci, Irem ULiège
Date de soutenance  : 17-jui-2024/26-jui-2024
Promoteur(s) : Geuens, Geoffrey ULiège
Gilson, Benoît 
Membre(s) du jury : Mayeur, Ingrid ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 123
Mots-clés : [fr] communication
[fr] marketing
[fr] Tiktok
[fr] cosmétique
Discipline(s) : Sciences sociales & comportementales, psychologie > Communication & médias
Public cible : Etudiants
Grand public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en communication multilingue, à finalité spécialisée en communication économique et sociale
Faculté : Mémoires de la Faculté de Philosophie et Lettres

Résumé

[fr] L'essor des médias sociaux a révolutionné la manière dont les marques interagissent avec leur public, offrant des plateformes dynamiques pour la promotion et le marketing. Parmi ces plateformes, TikTok a rapidement su trouver sa place, attirant des millions d'utilisateurs à travers le monde avec son format de contenu court et son engagement interactif. De nombreuses marques ont ainsi saisi l'opportunité d'utiliser TikTok pour promouvoir leurs produits et services de manière créative et engageante. Dans cet environnement dynamique, il est essentiel de comprendre comment TikTok exerce une influence sur la perception des spectateurs à l'égard des marques. Cette étude se concentre spécifiquement sur l'impact de TikTok, sur la perception de la marque Fenty Beauty : une marque de cosmétiques réputée pour son engagement envers la diversité et l'inclusion.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access TFE_Irem_Ekinci.pdf
Description:
Taille: 2.21 MB
Format: Adobe PDF
File
Access Erratum_TFE_Irem_Ekinci.pdf
Description: -
Taille: 114.39 kB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Ekinci, Irem ULiège Université de Liège > Master commu. multi., fin. spéc. commu. éco.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Mayeur, Ingrid ULiège Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication > Did. spéc. de l'info. et de la commu. et des arts du spect.
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Nombre total de vues 72
  • Nombre total de téléchargements 5










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.