Comment aborder et structurer un parcours de formation pour un profil pénurique bilingue ?
Labuchère, Léa
Promotor(s) : Dujardin, Jean-Marie
Date of defense : 30-Aug-2024/6-Sep-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/21133
Details
Title : | Comment aborder et structurer un parcours de formation pour un profil pénurique bilingue ? |
Translated title : | [en] How do you approach and structure a training programme for a penurious bilingual profile? |
Author : | Labuchère, Léa |
Date of defense : | 30-Aug-2024/6-Sep-2024 |
Advisor(s) : | Dujardin, Jean-Marie |
Committee's member(s) : | Leruth, Sophie
FLEMAL, Sibylle |
Language : | French |
Number of pages : | 81 |
Keywords : | [fr] Mémoire-projet [fr] NSI [fr] Pénurie [fr] IT [fr] Formation [fr] Académie |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Human resources management |
Target public : | Professionals of domain Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée en "politique et management RH" |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] Dans le secteur informatique, plus particulièrement d’innovations technologiques, la pénurie de main-d'œuvre qualifiée complique le marché du recrutement et le rend extrêmement concurrentiel. Pour faire face à ce défi, les entreprises cherchent à se différencier, notamment en créant des Académies de formation.
Ce mémoire-projet vise à répondre à la question posée par la société NSI : « Comment aborder et structurer un parcours de formation pour un profil pénurique bilingue ? ». Pour y répondre, des entretiens avec des experts-métiers ainsi qu'une analyse documentaire ont été réalisés. Notre mission en tant que consultantes était de concevoir une Academy destinée à former des Analystes Fonctionnels juniors dans le cadre du partenariat entre AXI et NSI.
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Size: 1.95 MB
Format: Adobe PDF
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