Comment aborder et structurer un parcours de formation pour un profil pénurique bilingue ?
Labuchère, Léa
Promoteur(s) : Dujardin, Jean-Marie
Date de soutenance : 30-aoû-2024/6-sep-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/21133
Détails
Titre : | Comment aborder et structurer un parcours de formation pour un profil pénurique bilingue ? |
Titre traduit : | [en] How do you approach and structure a training programme for a penurious bilingual profile? |
Auteur : | Labuchère, Léa |
Date de soutenance : | 30-aoû-2024/6-sep-2024 |
Promoteur(s) : | Dujardin, Jean-Marie |
Membre(s) du jury : | Leruth, Sophie
FLEMAL, Sibylle |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 81 |
Mots-clés : | [fr] Mémoire-projet [fr] NSI [fr] Pénurie [fr] IT [fr] Formation [fr] Académie |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Gestion des ressources humaines |
Public cible : | Professionnels du domaine Etudiants |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée en "politique et management RH" |
Faculté : | Mémoires de la Faculté des Sciences Sociales |
Résumé
[fr] Dans le secteur informatique, plus particulièrement d’innovations technologiques, la pénurie de main-d'œuvre qualifiée complique le marché du recrutement et le rend extrêmement concurrentiel. Pour faire face à ce défi, les entreprises cherchent à se différencier, notamment en créant des Académies de formation.
Ce mémoire-projet vise à répondre à la question posée par la société NSI : « Comment aborder et structurer un parcours de formation pour un profil pénurique bilingue ? ». Pour y répondre, des entretiens avec des experts-métiers ainsi qu'une analyse documentaire ont été réalisés. Notre mission en tant que consultantes était de concevoir une Academy destinée à former des Analystes Fonctionnels juniors dans le cadre du partenariat entre AXI et NSI.
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Taille: 1.95 MB
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Citer ce mémoire
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