Comment aborder et structurer un parcours de formation pour un profil pénurique bilingue ?
Labuchère, Léa
Promotor(s) :
Dujardin, Jean-Marie
Date of defense : 30-Aug-2024/6-Sep-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/21133
Details
| Title : | Comment aborder et structurer un parcours de formation pour un profil pénurique bilingue ? |
| Translated title : | [en] How do you approach and structure a training programme for a penurious bilingual profile? |
| Author : | Labuchère, Léa
|
| Date of defense : | 30-Aug-2024/6-Sep-2024 |
| Advisor(s) : | Dujardin, Jean-Marie
|
| Committee's member(s) : | Leruth, Sophie
FLEMAL, Sibylle |
| Language : | French |
| Number of pages : | 81 |
| Keywords : | [fr] Mémoire-projet [fr] NSI [fr] Pénurie [fr] IT [fr] Formation [fr] Académie |
| Discipline(s) : | Business & economic sciences > Human resources management |
| Target public : | Professionals of domain Student |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Degree: | Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée en "politique et management RH" |
| Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] Dans le secteur informatique, plus particulièrement d’innovations technologiques, la pénurie de main-d'œuvre qualifiée complique le marché du recrutement et le rend extrêmement concurrentiel. Pour faire face à ce défi, les entreprises cherchent à se différencier, notamment en créant des Académies de formation.
Ce mémoire-projet vise à répondre à la question posée par la société NSI : « Comment aborder et structurer un parcours de formation pour un profil pénurique bilingue ? ». Pour y répondre, des entretiens avec des experts-métiers ainsi qu'une analyse documentaire ont été réalisés. Notre mission en tant que consultantes était de concevoir une Academy destinée à former des Analystes Fonctionnels juniors dans le cadre du partenariat entre AXI et NSI.
File(s)
Document(s)
Labuchere_Lea_S183267_Mémoire.pdf
Description:
Size: 1.95 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.

Master Thesis Online

