Mémoire-projet
Devillers, Laura
Promotor(s) : Bailly, Adrien
Date of defense : 21-Aug-2024/7-Sep-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/21300
Details
Title : | Mémoire-projet |
Author : | Devillers, Laura |
Date of defense : | 21-Aug-2024/7-Sep-2024 |
Advisor(s) : | Bailly, Adrien |
Committee's member(s) : | Bressers, Serge
Dolata, Thomas |
Language : | French |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Marketing |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Dans ce mémoire, j'explore l'impact de la communication de TAT sur ses clients après la fusion entre Trade and Training et UNS, une fusion stratégique ayant pour objectif de renforcer la compétitivité de la nouvelle entité. Pour débuter, j'ai réalisé une revue approfondie de la littérature afin de situer le contexte de ma recherche et d'identifier les théories les plus pertinentes. Cette étape a été essentielle pour reformuler et affiner les hypothèses de travail à tester. Pour valider ces hypothèses, j'ai conçu un questionnaire quantitatif destiné à recueillir des données précises et exploitables.
Suite à l'analyse critique de la première version de ce mémoire, j'ai apporté des modifications significatives aux premiers chapitres. J'ai ensuite entrepris une deuxième étude fictive en utilisant les mêmes bases que la première, et j'ai mené une analyse approfondie des résultats obtenus, mettant en évidence les tendances émergentes. Ces résultats m'ont permis d'ajuster les recommandations et de développer un plan d'action concret pour la suite.
File(s)
Document(s)
Description:
Size: 3.39 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.