Mémoire-projet
Devillers, Laura
Promoteur(s) : Bailly, Adrien
Date de soutenance : 21-aoû-2024/7-sep-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/21300
Détails
Titre : | Mémoire-projet |
Auteur : | Devillers, Laura |
Date de soutenance : | 21-aoû-2024/7-sep-2024 |
Promoteur(s) : | Bailly, Adrien |
Membre(s) du jury : | Bressers, Serge
Dolata, Thomas |
Langue : | Français |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Marketing |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] Dans ce mémoire, j'explore l'impact de la communication de TAT sur ses clients après la fusion entre Trade and Training et UNS, une fusion stratégique ayant pour objectif de renforcer la compétitivité de la nouvelle entité. Pour débuter, j'ai réalisé une revue approfondie de la littérature afin de situer le contexte de ma recherche et d'identifier les théories les plus pertinentes. Cette étape a été essentielle pour reformuler et affiner les hypothèses de travail à tester. Pour valider ces hypothèses, j'ai conçu un questionnaire quantitatif destiné à recueillir des données précises et exploitables.
Suite à l'analyse critique de la première version de ce mémoire, j'ai apporté des modifications significatives aux premiers chapitres. J'ai ensuite entrepris une deuxième étude fictive en utilisant les mêmes bases que la première, et j'ai mené une analyse approfondie des résultats obtenus, mettant en évidence les tendances émergentes. Ces résultats m'ont permis d'ajuster les recommandations et de développer un plan d'action concret pour la suite.
Fichier(s)
Document(s)
Description:
Taille: 3.39 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.