Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 30 | DOWNLOAD 0

Mémoire-projet

Download
Iudicello, Lisa ULiège
Promotor(s) : Matranga, Francesco
Date of defense : 21-Aug-2024/7-Sep-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/21381
Details
Title : Mémoire-projet
Author : Iudicello, Lisa ULiège
Date of defense  : 21-Aug-2024/7-Sep-2024
Advisor(s) : Matranga, Francesco 
Committee's member(s) : Ferrara, Charlotte ULiège
Marra, Joseph 
Language : French
Number of pages : 107
Keywords : [fr] Social Selling LinkedIn Stratégie Prospection
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] L'objectif principal de cette thèse est d'examiner comment le Social Selling, avec un focus particulier sur l'utilisation de LinkedIn, peut être efficacement intégré dans la stratégie de prospection commerciale de GDTech Engineering Belgium. Ce projet s'inscrit dans le cadre du partenariat récemment établi entre GDTech et Siemens Digital Industries pour la distribution de deux produits logiciels phares : Amesim et Star- CCM+. Jusqu'à présent, GDTech s'est principalement concentré sur la fourniture de services d'ingénierie, et ce partenariat marque un changement stratégique majeur vers la vente de produits logiciels.
La thèse explore la capacité de GDTech à adapter ses méthodes de prospection traditionnelles pour promouvoir avec succès le logiciel Amesim en utilisant les techniques de Social Selling. La question clé est de déterminer si LinkedIn, en tant que plateforme professionnelle la plus utilisée, peut être exploitée pour atteindre les décideurs clés et créer des relations durables avec des prospects qualifiés, facilitant ainsi la conversion de ces prospects en clients dans un environnement B2B.


File(s)

Document(s)

File
Access S226958_IUDICELLO_Lisa.pdf
Description:
Size: 3.17 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Iudicello, Lisa ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. à fin. spéc. (en alternance)

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Ferrara, Charlotte ULiège Université de Liège - ULiège > HEC Liège : UER > UER Management : Sustainable Strategy
    ORBi View his publications on ORBi
  • Marra, Joseph GDTech, rue de l'Expansion, 7, 4432 ALLEUR
  • Total number of views 30
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.