L'impact du rachat par le groupe Emerson sur les comportements d'absentéisme au travail
Jamal, Assia
Promotor(s) : Gérard, Julie
Date of defense : 30-Aug-2024/6-Sep-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/21454
Details
Title : | L'impact du rachat par le groupe Emerson sur les comportements d'absentéisme au travail |
Translated title : | [fr] L'impact d'un changement organisationnel sur l'absentéisme. Le cas d'AEV Emerson |
Author : | Jamal, Assia |
Date of defense : | 30-Aug-2024/6-Sep-2024 |
Advisor(s) : | Gérard, Julie |
Committee's member(s) : | Delgoffe, Benjamin
Morreale, Nathalie |
Language : | French |
Number of pages : | 65 |
Keywords : | [fr] absentéisme - changement organisationnel - rachat - motivation |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Human resources management |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée en "politique et management RH" |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] Cette recherche a pour objectif d'analyser l'absentéisme chez Emerson suite à l'acquisition d'AEV en 2018. Une étude qualitative a été menée auprès des membres du personnel afin d'approfondir la compréhension de ce phénomène. Les résultats ont mis en évidence des facteurs majeurs influençant l'absentéisme. Ces conclusions ont permis d'identifier plusieurs pistes d'amélioration pour réduire ce dernier au sein de l'entreprise. Cette étude offre une compréhension globale des défis rencontrés par Emerson après l'acquisition.
File(s)
Document(s)
Mémoire_Assia_Jamal_S226096.pdf
Description:
Size: 1.48 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Size: 1.48 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.