Mémoire-projet
Maisse, Noémie
Promotor(s) : Pironet, Thierry
Date of defense : 21-Aug-2024/7-Sep-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/21627
Details
Title : | Mémoire-projet |
Author : | Maisse, Noémie |
Date of defense : | 21-Aug-2024/7-Sep-2024 |
Advisor(s) : | Pironet, Thierry |
Committee's member(s) : | Manise, Jérôme
Gielen, Laura |
Language : | French |
Number of pages : | 79 |
Keywords : | [fr] positionnement [fr] marketing [fr] étude de cas |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Marketing Business & economic sciences > Strategy & innovation |
Name of the research project : | L’amélioration du positionnement des chocolats chez blanche afin d’augmenter leur notoriété |
Target public : | Student General public Other |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sales management, à finalité spécialisée |
Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Ce travail de recherche s'inscrit dans le cadre du master en Sales Management et a été réalisé dans le contexte de mon alternance chez Chez Blanche en 2023. Pour Chez Blanche, une entreprise liégeoise spécialisée dans la boulangerie, la pâtisserie et le chocolat biologique premium, il est crucial d'élaborer des stratégies pour se démarquer dans un marché du chocolat fortement concurrentiel. Chez Blanche se distingue par son engagement envers la production de chocolat biologique de haute qualité. En réponse à un marché saturé et une concurrence intense, l'entreprise cherche à renforcer sa position en développant des stratégies marketing et commerciales adaptées.
Ce mémoire vise à analyser les différentes théories sur le positionnement, à évaluer le positionnement actuel de l’entreprise pour ses chocolats, et à proposer des recommandations pour optimiser son positionnement et sa notoriété sur le marché. Lors de ce récit, nous aborderons principalement le cas des chocolats : bâtons et tablettes proposés sur le marché du retail par l’entreprise.
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.