Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 21 | DOWNLOAD 4

Mémoire-projet

Download
Maisse, Noémie ULiège
Promotor(s) : Pironet, Thierry ULiège
Date of defense : 21-Aug-2024/7-Sep-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/21627
Details
Title : Mémoire-projet
Author : Maisse, Noémie ULiège
Date of defense  : 21-Aug-2024/7-Sep-2024
Advisor(s) : Pironet, Thierry ULiège
Committee's member(s) : Manise, Jérôme 
Gielen, Laura 
Language : French
Number of pages : 79
Keywords : [fr] positionnement
[fr] marketing
[fr] étude de cas
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Business & economic sciences > Strategy & innovation
Name of the research project : L’amélioration du positionnement des chocolats chez blanche afin d’augmenter leur notoriété
Target public : Student
General public
Other
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Ce travail de recherche s'inscrit dans le cadre du master en Sales Management et a été réalisé dans le contexte de mon alternance chez Chez Blanche en 2023. Pour Chez Blanche, une entreprise liégeoise spécialisée dans la boulangerie, la pâtisserie et le chocolat biologique premium, il est crucial d'élaborer des stratégies pour se démarquer dans un marché du chocolat fortement concurrentiel. Chez Blanche se distingue par son engagement envers la production de chocolat biologique de haute qualité. En réponse à un marché saturé et une concurrence intense, l'entreprise cherche à renforcer sa position en développant des stratégies marketing et commerciales adaptées.
Ce mémoire vise à analyser les différentes théories sur le positionnement, à évaluer le positionnement actuel de l’entreprise pour ses chocolats, et à proposer des recommandations pour optimiser son positionnement et sa notoriété sur le marché. Lors de ce récit, nous aborderons principalement le cas des chocolats : bâtons et tablettes proposés sur le marché du retail par l’entreprise.


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire_S161327-MAISSE Noémie.pdf
Description:
Size: 5.54 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Maisse, Noémie ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. à fin. spéc. (en alternance)

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Manise, Jérôme
  • Gielen, Laura
  • Total number of views 21
  • Total number of downloads 4










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.