Feedback

Faculté de Philosophie et Lettres
Faculté de Philosophie et Lettres
MASTER THESIS
VIEW 42 | DOWNLOAD 47

Stratégies de communication à l'ère du commerce en ligne : Opinion numérique et succès d'entrepriseÉtude de cas de la communication de la marque Blissim

Download
Migeot, Audrey ULiège
Promotor(s) : Herbillon, Marie ULiège ; Mayeur, Ingrid ULiège
Date of defense : 26-Aug-2024/5-Sep-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/21882
Details
Title : Stratégies de communication à l'ère du commerce en ligne : Opinion numérique et succès d'entrepriseÉtude de cas de la communication de la marque Blissim
Author : Migeot, Audrey ULiège
Date of defense  : 26-Aug-2024/5-Sep-2024
Advisor(s) : Herbillon, Marie ULiège
Mayeur, Ingrid ULiège
Committee's member(s) : Zimmerman, Quanah ULiège
Language : French
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Communication & mass media
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en communication multilingue, à finalité spécialisée en communication économique et sociale
Faculty: Master thesis of the Faculté de Philosophie et Lettres

Abstract

[fr] Compte tenu de la place prépondérante qu’occupent actuellement les réseaux sociaux dans notre vie quotidienne, mais aussi de leur influence sur les comportements de chacun, ce mémoire se penche sur l’étude et l’analyse des stratégies de communication digitales, de la marque Blissim, sur Facebook et Instagram. L’objectif de cette étude est donc de comprendre comment la communication d’une marque, sur les réseaux sociaux, peut impacter l’opinion des consommateurs, mais également son propre succès. Cette étude est basée sur une approche méthodologique mixte, combinant à la fois des analyses qualitatives et quantitatives, permettant une diversité dans les informations. Par ailleurs, une grande partie de ce mémoire est consacrée à l’étude de concepts analytiques proposés par Camille Alloing, offrant un cadre intéressant pour l’analyse de la communication d’une organisation. Ce travail permettra au lecteur de comprendre le rôle des réseaux socionumériques dans le domaine du commerce en ligne, mais aussi d’obtenir une vue d’ensemble sur les stratégies de communication de Blissim sur les interfaces précédemment citées ; ajoutant à cette vue, une analyse des tenants et aboutissants de cette communication, offrant une ouverture pour Blissim, d’ajuster ses stratégies pour mieux répondre aux attentes des consommateurs et d’optimiser ses résultats.


File(s)

Document(s)

File
Access S212001_TFE_Audrey_MIGEOT_2024.pdf
Description:
Size: 11.03 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Migeot, Audrey ULiège Université de Liège > Master commu. multi., fin. spéc. commu. éco.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Zimmerman, Quanah ULiège Université de Liège - ULiège > Département médias, culture et communication > Département médias, culture et communication
    ORBi View his publications on ORBi
  • Total number of views 42
  • Total number of downloads 47










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.