Comment les enseignants de l'enseignement fondamental et du secondaire inférieur réalisent-ils un transfert d'apprentissage dans leur classe suite à une formation continue ?
Lejeune, Marine
Promotor(s) :
Faulx, Daniel
Date of defense : 30-Aug-2024/9-Sep-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/21925
Details
Title : | Comment les enseignants de l'enseignement fondamental et du secondaire inférieur réalisent-ils un transfert d'apprentissage dans leur classe suite à une formation continue ? |
Author : | Lejeune, Marine ![]() |
Date of defense : | 30-Aug-2024/9-Sep-2024 |
Advisor(s) : | Faulx, Daniel ![]() |
Committee's member(s) : | Peters, Stéphanie ![]() Depluvrez, Yves ![]() |
Language : | French |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] L'objectif de notre recherche est de comprendre comment les enseignants de l'enseignement fondamental et du secondaire inférieur réalisent un transfert d'apprentissage dans leur classe à la suite d'une formation continue. Ce travail explore les facteurs qui facilitent ou entravent ce transfert d'apprentissage, ainsi que les stratégies que les enseignants utilisent pour surmonter les obstacles au transfert d'apprentissage.
File(s)
Document(s)


Description: -
Size: 236.27 kB
Format: Adobe PDF
Annexe(s)


Description:
Size: 196.1 kB
Format: Adobe PDF


Description:
Size: 409.43 kB
Format: Adobe PDF


Description:
Size: 438.21 kB
Format: Adobe PDF


Description:
Size: 364.86 kB
Format: Adobe PDF


Description:
Size: 372.9 kB
Format: Adobe PDF


Description:
Size: 196.39 kB
Format: Adobe PDF


Description:
Size: 162.34 kB
Format: Adobe PDF


Description:
Size: 569.75 kB
Format: Adobe PDF


Description:
Size: 174.64 kB
Format: Adobe PDF


Description:
Size: 159.05 kB
Format: Adobe PDF


Description:
Size: 196.27 kB
Format: Adobe PDF


Description:
Size: 138.84 kB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
APA
Lejeune, M. (2024). Comment les enseignants de l'enseignement fondamental et du secondaire inférieur réalisent-ils un transfert d'apprentissage dans leur classe suite à une formation continue ? (Unpublished master's thesis). Université de Liège, Liège, Belgique. Retrieved from https://matheo.uliege.be/handle/2268.2/21925
Chicago
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.