Comment les concepteurs élaborent-ils leurs serious games à visée d'apprentissage ?
Franz, Robin
Promotor(s) : Faulx, Daniel
Date of defense : 30-Aug-2024/9-Sep-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/21995
Details
Title : | Comment les concepteurs élaborent-ils leurs serious games à visée d'apprentissage ? |
Author : | Franz, Robin |
Date of defense : | 30-Aug-2024/9-Sep-2024 |
Advisor(s) : | Faulx, Daniel |
Committee's member(s) : | Montagnino, Cédric
Bianca, Vincenzo |
Language : | French |
Number of pages : | 233 |
Keywords : | [fr] Université [fr] Serious Games [fr] Concepteur de jeux |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student General public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] Ce mémoire porte sur la conception des serious games. L'objectif principal est d'explorer la façon dont les concepteurs vont concevoir leurs serious games. Plutôt que de se limiter aux étapes théoriques de conception, l'étude met l'accent sur les réflexions, les contextes, et les enjeux auxquels ces concepteurs sont confrontés.
Bien que la littérature existante propose des guides théoriques sur la création de serious games, peu de recherches se sont penchées sur les influences et les variables qui affectent les concepteurs tout au long de leur travail.
Ce mémoire ambitionne donc de combler cette lacune en analysant ce qui se passe dans l'esprit des concepteurs et les facteurs qui influencent leurs décisions tout au long du processus de création.
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Size: 2.58 MB
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