Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
MASTER THESIS
VIEW 12 | DOWNLOAD 0

Comment les enseignants de l'enseignement fondamental et du secondaire inférieur réalisent-ils un transfert d'apprentissage dans leur classe suite à une formation continue ?

Download
Lamer, Virginie ULiège
Promotor(s) : Faulx, Daniel ULiège
Date of defense : 30-Aug-2024/9-Sep-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/22008
Details
Title : Comment les enseignants de l'enseignement fondamental et du secondaire inférieur réalisent-ils un transfert d'apprentissage dans leur classe suite à une formation continue ?
Author : Lamer, Virginie ULiège
Date of defense  : 30-Aug-2024/9-Sep-2024
Advisor(s) : Faulx, Daniel ULiège
Committee's member(s) : Peters, Stéphanie ULiège
Depluvrez, Yves ULiège
Language : French
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] L'objectif de notre recherche est de comprendre comment les enseignants de l'enseignement fondamental et du secondaire inférieur réalisent un transfert d'apprentissage dans leur classe à la suite d'une formation continue. Ce travail explore les facteurs qui facilitent ou entravent ce transfert d'apprentissage, ainsi que les stratégies que les enseignants utilisent pour surmonter les obstacles au transfert d'apprentissage.


File(s)

Document(s)

File
Access LAMER Virginie - LEJEUNE Marine.pdf
Description:
Size: 1.31 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access Entretien 4 Erika.pdf
Description:
Size: 405.69 kB
Format: Adobe PDF
File
Access Entretien 7 Anna .pdf
Description:
Size: 625.4 kB
Format: Adobe PDF
File
Access Entretien 11 Doriane .pdf
Description:
Size: 230.74 kB
Format: Adobe PDF
File
Access Entretien 1 Emile.pdf
Description:
Size: 409.43 kB
Format: Adobe PDF
File
Access Entretien 2 Ambre.pdf
Description:
Size: 438.21 kB
Format: Adobe PDF
File
Access Entretien 3 Michelle.pdf
Description:
Size: 364.86 kB
Format: Adobe PDF
File
Access Entretien 5 Julien.pdf
Description:
Size: 196.39 kB
Format: Adobe PDF
File
Access Entretien 6 Zéa.pdf
Description:
Size: 162.33 kB
Format: Adobe PDF
File
Access Entretien 8 Jérémy .pdf
Description:
Size: 174.63 kB
Format: Adobe PDF
File
Access Entretien 9 Fanny.pdf
Description:
Size: 159.05 kB
Format: Adobe PDF
File
Access Entretien 10 Sacha .pdf
Description:
Size: 170.8 kB
Format: Adobe PDF
File
Access Entretien 12 Kelly .pdf
Description:
Size: 138.83 kB
Format: Adobe PDF

Author

  • Lamer, Virginie ULiège Université de Liège > Master sc. édu., fin. spéc. enseign.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Peters, Stéphanie ULiège Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Département des Sciences de l'éducation
    ORBi View his publications on ORBi
  • Depluvrez, Yves ULiège Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Analyse et accompagnement du dével. prof. des enseign.
    ORBi View his publications on ORBi
  • Total number of views 12
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.