Comparaison des connaissances et pratiques professionnelles des enseignant.e.s normo-lecteur.trice.s et dyslexiques à propos de la dyslexie ainsi que des élèves dyslexiques dans leurs classes
Cheppe, Marie
Promoteur(s) : Comblain, Annick
Date de soutenance : 30-aoû-2024/9-sep-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/22053
Détails
Titre : | Comparaison des connaissances et pratiques professionnelles des enseignant.e.s normo-lecteur.trice.s et dyslexiques à propos de la dyslexie ainsi que des élèves dyslexiques dans leurs classes |
Auteur : | Cheppe, Marie |
Date de soutenance : | 30-aoû-2024/9-sep-2024 |
Promoteur(s) : | Comblain, Annick |
Membre(s) du jury : | Querella, Pauline
Buonis, Erika |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 125 |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement |
Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Etudiants |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en logopédie, à finalité spécialisée en neuropsychologie du langage et troubles des apprentissages verbaux |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Résumé
[fr] Ce mémoire a pour but de comparer les connaissances et pratiques professionnelles des enseignants relatives à la dyslexie, selon qu'ils soient normo-lecteurs ou dyslexiques.
Fichier(s)
Document(s)
Erratum_Mémoire final s161642.pdf
Description: -
Taille: 173.06 kB
Format: Adobe PDF
Description: -
Taille: 173.06 kB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.