Comment les concepteurs élaborent-ils leurs serious games à visée d'apprentissage ?
Keil, Emilie
Promotor(s) : Faulx, Daniel
Date of defense : 30-Aug-2024/9-Sep-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/22103
Details
Title : | Comment les concepteurs élaborent-ils leurs serious games à visée d'apprentissage ? |
Author : | Keil, Emilie |
Date of defense : | 30-Aug-2024/9-Sep-2024 |
Advisor(s) : | Faulx, Daniel |
Committee's member(s) : | Montagnino, Cédric
Bianca, Vincenzo |
Language : | French |
Number of pages : | 85 |
Keywords : | [fr] serious game [fr] jeu d'apprentissage [fr] conception [fr] concepteur de jeu |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student General public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] Ce mémoire porte sur la conception des serious games. L'objectif principal de cette recherche est d'explorer la manière dont les concepteurs vont élaborer leurs serious games. Plutôt que de se limiter aux étapes théoriques de conception, l'étude met l'accent sur les réflexions, les contextes, les défis et les enjeux auxquels ces concepteurs sont confrontés.
Bien que la littérature existante propose des guides théoriques sur la création de serious games, peu de recherches se sont penchées sur les influences et les variables qui affectent les concepteurs tout au long de leur travail.
Ce mémoire ambitionne donc de combler cette lacune en analysant ce qui se passe dans l'esprit des concepteurs et les facteurs qui influencent leurs décisions tout au long du processus de création.
File(s)
Document(s)
Annexe(s)
Description:
Size: 1.93 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.