Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Mémoire
VIEW 30 | DOWNLOAD 25

Comment les concepteurs élaborent-ils leurs serious games à visée d'apprentissage ?

Télécharger
Keil, Emilie ULiège
Promoteur(s) : Faulx, Daniel ULiège
Date de soutenance : 30-aoû-2024/9-sep-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/22103
Détails
Titre : Comment les concepteurs élaborent-ils leurs serious games à visée d'apprentissage ?
Auteur : Keil, Emilie ULiège
Date de soutenance  : 30-aoû-2024/9-sep-2024
Promoteur(s) : Faulx, Daniel ULiège
Membre(s) du jury : Montagnino, Cédric ULiège
Bianca, Vincenzo 
Langue : Français
Nombre de pages : 85
Mots-clés : [fr] serious game
[fr] jeu d'apprentissage
[fr] conception
[fr] concepteur de jeu
Discipline(s) : Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
Grand public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes
Faculté : Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Résumé

[fr] Ce mémoire porte sur la conception des serious games. L'objectif principal de cette recherche est d'explorer la manière dont les concepteurs vont élaborer leurs serious games. Plutôt que de se limiter aux étapes théoriques de conception, l'étude met l'accent sur les réflexions, les contextes, les défis et les enjeux auxquels ces concepteurs sont confrontés.
Bien que la littérature existante propose des guides théoriques sur la création de serious games, peu de recherches se sont penchées sur les influences et les variables qui affectent les concepteurs tout au long de leur travail.
Ce mémoire ambitionne donc de combler cette lacune en analysant ce qui se passe dans l'esprit des concepteurs et les facteurs qui influencent leurs décisions tout au long du processus de création.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access s213762Keil2024.pdf
Description:
Taille: 1.22 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access s213762Keil2024_Annexes_non_Confidentielles.pdf
Description:
Taille: 922.17 kB
Format: Adobe PDF
File
Access s213762Keil2024_Annexes_Confidentielles.pdf
Description:
Taille: 1.93 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Keil, Emilie ULiège Université de Liège > Master sc. éduc. fin. spéc. form. adultes

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Montagnino, Cédric ULiège Université de Liège - ULiège > Département de Psychologie > Psychologie des Groupes et des Organisations
    ORBi Voir ses publications sur ORBi
  • Bianca, Vincenzo
  • Nombre total de vues 30
  • Nombre total de téléchargements 25










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.