Comment les concepteurs élaborent-ils leurs serious games à visée d'apprentissage ?
Keil, Emilie
Promoteur(s) : Faulx, Daniel
Date de soutenance : 30-aoû-2024/9-sep-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/22103
Détails
Titre : | Comment les concepteurs élaborent-ils leurs serious games à visée d'apprentissage ? |
Auteur : | Keil, Emilie |
Date de soutenance : | 30-aoû-2024/9-sep-2024 |
Promoteur(s) : | Faulx, Daniel |
Membre(s) du jury : | Montagnino, Cédric
Bianca, Vincenzo |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 85 |
Mots-clés : | [fr] serious game [fr] jeu d'apprentissage [fr] conception [fr] concepteur de jeu |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement |
Public cible : | Chercheurs Professionnels du domaine Etudiants Grand public |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Résumé
[fr] Ce mémoire porte sur la conception des serious games. L'objectif principal de cette recherche est d'explorer la manière dont les concepteurs vont élaborer leurs serious games. Plutôt que de se limiter aux étapes théoriques de conception, l'étude met l'accent sur les réflexions, les contextes, les défis et les enjeux auxquels ces concepteurs sont confrontés.
Bien que la littérature existante propose des guides théoriques sur la création de serious games, peu de recherches se sont penchées sur les influences et les variables qui affectent les concepteurs tout au long de leur travail.
Ce mémoire ambitionne donc de combler cette lacune en analysant ce qui se passe dans l'esprit des concepteurs et les facteurs qui influencent leurs décisions tout au long du processus de création.
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Citer ce mémoire
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