Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
MASTER THESIS
VIEW 10 | DOWNLOAD 8

Comment les concepteurs élaborent-ils leurs serious games à visée d'apprentissage ?

Download
Keil, Emilie ULiège
Promotor(s) : Faulx, Daniel ULiège
Date of defense : 30-Aug-2024/9-Sep-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/22103
Details
Title : Comment les concepteurs élaborent-ils leurs serious games à visée d'apprentissage ?
Author : Keil, Emilie ULiège
Date of defense  : 30-Aug-2024/9-Sep-2024
Advisor(s) : Faulx, Daniel ULiège
Committee's member(s) : Montagnino, Cédric ULiège
Bianca, Vincenzo 
Language : French
Number of pages : 85
Keywords : [fr] serious game
[fr] jeu d'apprentissage
[fr] conception
[fr] concepteur de jeu
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction
Target public : Researchers
Professionals of domain
Student
General public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] Ce mémoire porte sur la conception des serious games. L'objectif principal de cette recherche est d'explorer la manière dont les concepteurs vont élaborer leurs serious games. Plutôt que de se limiter aux étapes théoriques de conception, l'étude met l'accent sur les réflexions, les contextes, les défis et les enjeux auxquels ces concepteurs sont confrontés.
Bien que la littérature existante propose des guides théoriques sur la création de serious games, peu de recherches se sont penchées sur les influences et les variables qui affectent les concepteurs tout au long de leur travail.
Ce mémoire ambitionne donc de combler cette lacune en analysant ce qui se passe dans l'esprit des concepteurs et les facteurs qui influencent leurs décisions tout au long du processus de création.


File(s)

Document(s)

File
Access s213762Keil2024.pdf
Description:
Size: 1.22 MB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access s213762Keil2024_Annexes_non_Confidentielles.pdf
Description:
Size: 922.17 kB
Format: Adobe PDF
File
Access s213762Keil2024_Annexes_Confidentielles.pdf
Description:
Size: 1.93 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Keil, Emilie ULiège Université de Liège > Master sc. éduc. fin. spéc. form. adultes

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Montagnino, Cédric ULiège Université de Liège - ULiège > Département de Psychologie > Psychologie des Groupes et des Organisations
    ORBi View his publications on ORBi
  • Bianca, Vincenzo
  • Total number of views 10
  • Total number of downloads 8










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.