Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
MASTER THESIS
VIEW 15 | DOWNLOAD 0

Quelles sont les stratégies pédagogiques mises en place par les entraîneurs de tennis lors de leurs leçons données aux adultes ?

Download
Vandevoort, Bart ULiège
Promotor(s) : Faulx, Daniel ULiège
Date of defense : 30-Aug-2024/9-Sep-2024 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/22118
Details
Title : Quelles sont les stratégies pédagogiques mises en place par les entraîneurs de tennis lors de leurs leçons données aux adultes ?
Translated title : [fr] Quelles sont les stratégies pédagogiques mises en place par les entraîneurs de tennis lors de leurs leçons données aux adultes ?
Author : Vandevoort, Bart ULiège
Date of defense  : 30-Aug-2024/9-Sep-2024
Advisor(s) : Faulx, Daniel ULiège
Committee's member(s) : Manfredini, Tiber ULiège
Delguste, Catherine ULiège
Language : French
Number of pages : 76
Keywords : [fr] Stratégies
[fr] Tennis
[fr] Pédagogie
[fr] Formation
[fr] Adultes
[fr] Leçons
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction
Research unit : Université de Liège
Name of the research project : Quelles sont les stratégies pédagogiques mises en place par les entraîneurs de tennis lors de leurs leçons données aux adultes ?
Target public : Researchers
Professionals of domain
Student
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] Ce mémoire explore les stratégies pédagogiques que mettent en place les entraîneurs de tennis dans leurs leçons données aux adultes. Il s'intéresse à la manière dont les leçons de tennis se déroulent et comment les entraîneurs donnent cours selon une logique didactique et une logique motivationnelle. Pour ce faire, quatre entretiens d'autoconfrontation ont été réalisés afin d'explorer les stratégies pédagogiques utilisées. Le mémoire révèle trois catégories de stratégies, à savoir celles liées à l'apprentissage de la technique et de la tactique, celles liées au langage et celles liées au relationnel. Il offre une compréhension des nombreuses stratégies pédagogiques mises en place par les formateurs, celles-ci étant liées à l'apprentissage du tennis chez l'adulte.


File(s)

Document(s)

File
Access VANDEVOORT Bart - S204143 - Mémoire - 2024.pdf
Description:
Size: 1.68 MB
Format: Adobe PDF
File
Access Erratum_VANDEVOORT Bart - S204143 - Mémoire - 2024.pdf
Description: -
Size: 530.32 kB
Format: Adobe PDF

Annexe(s)

File
Access VANDEVOORT Bart - S204143 - Annexes confidentielles - 2024.pdf
Description:
Size: 716.86 kB
Format: Adobe PDF

Author

  • Vandevoort, Bart ULiège Université de Liège > Master sc. éduc. fin. spéc. form. adultes

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 15
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.