Comment l'intervention des accompagnateurs en intégration d'élèves à besoins spécifiques des pôles territoriaux est-elle vécue par les enseignants de l'enseignement secondaire ordinaire ?
Denne, Charlotte
Promoteur(s) : Poumay, Marianne
Date de soutenance : 30-aoû-2024/9-sep-2024 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/22119
Détails
Titre : | Comment l'intervention des accompagnateurs en intégration d'élèves à besoins spécifiques des pôles territoriaux est-elle vécue par les enseignants de l'enseignement secondaire ordinaire ? |
Auteur : | Denne, Charlotte |
Date de soutenance : | 30-aoû-2024/9-sep-2024 |
Promoteur(s) : | Poumay, Marianne |
Membre(s) du jury : | Winand, Marine
Dillen, Nathalie |
Langue : | Français |
Mots-clés : | [fr] Inclusion-Intégration-Collaboration |
Discipline(s) : | Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes |
Faculté : | Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Résumé
[fr] La mission de collaboration entre enseignants et accompagnateurs en intégration sera au cœur de ce travail de recherche. Neuf enseignants de l'enseignement secondaire ordinaire ont été interrogés. Leurs entretiens ont été analysés dans une visée compréhensive.
Fichier(s)
Document(s)
DENNE_Charlotte_S072518_Mémoire.pdf
Description:
Taille: 2.32 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 2.32 MB
Format: Adobe PDF
Erratum_DENNE_Charlotte_S072518_Mémoire.pdf
Description: -
Taille: 370.36 kB
Format: Adobe PDF
Description: -
Taille: 370.36 kB
Format: Adobe PDF
Annexe(s)
Annexes confidentielles DENNE.pdf
Description:
Taille: 1.36 MB
Format: Adobe PDF
Description:
Taille: 1.36 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.