Étude quasi-expérimentale : l'implémentation de la pédagogie des Octofun dans l'enseignement primaire ordinaire est-elle efficace sur la lecture, l'auto-efficacité et la motivation des élèves ?
Guge, Marie
Promotor(s) :
Baye, Ariane
Date of defense : 21-Jan-2025/24-Jan-2025 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/22305
Details
Title : | Étude quasi-expérimentale : l'implémentation de la pédagogie des Octofun dans l'enseignement primaire ordinaire est-elle efficace sur la lecture, l'auto-efficacité et la motivation des élèves ? |
Author : | Guge, Marie ![]() |
Date of defense : | 21-Jan-2025/24-Jan-2025 |
Advisor(s) : | Baye, Ariane ![]() |
Committee's member(s) : | Martinez Perez, Trecy ![]() Baron, Jean ![]() |
Language : | French |
Number of pages : | 94 |
Keywords : | [fr] Octofun [fr] intelligences multiples [fr] auto-efficacité [fr] motivation [fr] performances en lecture |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student General public Other |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] L’objectif général de cette étude est de déterminer l’efficacité de l’outil Octofun – dont les trois piliers sont la théorie des intelligences multiples, la gestion mentale et la psychologie positive – en comparaison avec des méthodes d’enseignement traditionnelles qui n’exploitent pas ces piliers. Ainsi, l’étude pourra permettre une avancée des connaissances sur la pratique des Octofun dans l’enseignement primaire ordinaire dans le but général d’offrir une meilleure qualité d’enseignement en FWB. Le format quasi-expérimental de l’étude permettra de mesurer l’efficacité de l’outil Octofun sur base de 3 variables : les performances en lecture, le sentiment de compétence, la motivation.
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Size: 8.27 MB
Format: Adobe PDF
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The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
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