Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
MASTER THESIS
VIEW 12 | DOWNLOAD 2

Étude quasi-expérimentale : l'implémentation de la pédagogie des Octofun dans l'enseignement primaire ordinaire est-elle efficace sur la lecture, l'auto-efficacité et la motivation des élèves ?

Download
Guge, Marie ULiège
Promotor(s) : Baye, Ariane ULiège
Date of defense : 21-Jan-2025/24-Jan-2025 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/22305
Details
Title : Étude quasi-expérimentale : l'implémentation de la pédagogie des Octofun dans l'enseignement primaire ordinaire est-elle efficace sur la lecture, l'auto-efficacité et la motivation des élèves ?
Author : Guge, Marie ULiège
Date of defense  : 21-Jan-2025/24-Jan-2025
Advisor(s) : Baye, Ariane ULiège
Committee's member(s) : Martinez Perez, Trecy ULiège
Baron, Jean ULiège
Language : French
Number of pages : 94
Keywords : [fr] Octofun
[fr] intelligences multiples
[fr] auto-efficacité
[fr] motivation
[fr] performances en lecture
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction
Target public : Researchers
Professionals of domain
Student
General public
Other
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] L’objectif général de cette étude est de déterminer l’efficacité de l’outil Octofun – dont les trois piliers sont la théorie des intelligences multiples, la gestion mentale et la psychologie positive – en comparaison avec des méthodes d’enseignement traditionnelles qui n’exploitent pas ces piliers. Ainsi, l’étude pourra permettre une avancée des connaissances sur la pratique des Octofun dans l’enseignement primaire ordinaire dans le but général d’offrir une meilleure qualité d’enseignement en FWB. Le format quasi-expérimental de l’étude permettra de mesurer l’efficacité de l’outil Octofun sur base de 3 variables : les performances en lecture, le sentiment de compétence, la motivation.


File(s)

Document(s)

File
Access GUGE Marie_Mémoire Octofun 02.12.2024.pdf
Description:
Size: 8.27 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Guge, Marie ULiège Université de Liège > Master sc. édu., fin. spéc. enseign.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Martinez Perez, Trecy ULiège Université de Liège - ULiège > > Scientifiques attachés au Doyen (FPLSE)
    ORBi View his publications on ORBi
  • Baron, Jean ULiège Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Didactique générale et intervention éducative
    ORBi View his publications on ORBi
  • Total number of views 12
  • Total number of downloads 2










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.