Formations continues dans l'enseignement secondaire : Une analyse des données PISA 2018
Liloku, Jérôme
Promotor(s) :
Monseur, Christian
Date of defense : 18-Jun-2025/24-Jun-2025 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/22537
Details
| Title : | Formations continues dans l'enseignement secondaire : Une analyse des données PISA 2018 |
| Author : | Liloku, Jérôme
|
| Date of defense : | 18-Jun-2025/24-Jun-2025 |
| Advisor(s) : | Monseur, Christian
|
| Committee's member(s) : | Pressia, Fabian
Fagnant, Annick
|
| Language : | French |
| Number of pages : | 109 |
| Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Degree: | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en formation des adultes |
| Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] Ce mémoire porte sur la formation continue des enseignants et leur liens avec des pratiques pédagogiques ou des caractéristiques personnelles des enseignants. Dans un contexte où l’école est en constante évolution et où les exigences envers les professeurs ne cessent d'augmenter, la question de la formation professionnelle tout au long de leur carrière prend une importance particulière. L'objectif de ce travail est donc de mieux comprendre comment les dispositifs de formation continue peuvent accompagner les enseignants dans leur développement.
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.

Master Thesis Online


Mémoire_2025_LILOKU_JÉRÔME.pdf