Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS

Mémoire-projet

Download
Geyssens, Pablo ULiège
Promotor(s) : Steils, Nadia ULiège
Date of defense : 16-Jun-2025/24-Jun-2025 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/22683
Details
Title : Mémoire-projet
Author : Geyssens, Pablo ULiège
Date of defense  : 16-Jun-2025/24-Jun-2025
Advisor(s) : Steils, Nadia ULiège
Committee's member(s) : Collard, David 
Mottard, Alexis 
Language : French
Number of pages : 89
Discipline(s) : Business & economic sciences > Human resources management
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Dans un marché du travail en pleine transformation, ce mémoire explore l’impact des générations Z et Alpha sur les pratiques RH, ainsi que le rôle croissant des technologies émergentes comme l’intelligence artificielle. Menée dans le cadre d’une alternance chez Proselect, cette recherche combine revue théorique et entretiens qualitatifs pour analyser les attentes des jeunes générations en matière de sens, de flexibilité, de reconnaissance et de cadre technologique. L’étude met en lumière plusieurs tensions (efficacité vs éthique, automatisation vs lien humain) et propose des recommandations concrètes pour adapter les processus de recrutement, de gestion des talents et de leadership. Elle offre des clés d’action utiles aux entreprises du secteur RH pour anticiper ces mutations.


File(s)

Document(s)

File
Access Geyssens_Pablo_MSMA_2025_Memoire_Projet.pdf
Description:
Size: 1.82 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Geyssens, Pablo ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. à fin. spéc. (en alternance)

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Collard, David
  • Mottard, Alexis








All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.