Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS

Mémoire-projet

Download
Gillon, Marine ULiège
Promotor(s) : Defrère, Didier ULiège
Date of defense : 16-Jun-2025/24-Jun-2025 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/22759
Details
Title : Mémoire-projet
Author : Gillon, Marine ULiège
Date of defense  : 16-Jun-2025/24-Jun-2025
Advisor(s) : Defrère, Didier ULiège
Committee's member(s) : Tilkin, Aurore ULiège
Fillipidis, Sara 
Language : French
Number of pages : 93
Keywords : [fr] Ressources Humaines
[fr] Talents techniques
[fr] Recrutement
[fr] Marketing
[fr] Marketing digital
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Business & economic sciences > Human resources management
Target public : Researchers
Professionals of domain
Student
General public
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Ce mémoire explore comment l’entreprise Aeronautica peut optimiser ses stratégies digitales pour attirer des talents techniques dans un marché du travail très concurrentiel. Il s’appuie sur une revue de littérature, une enquête de terrain et un benchmark concurrentiel. L’analyse montre que les outils numériques, bien utilisés, peuvent renforcer la marque employeur et améliorer l’expérience candidat. Des recommandations concrètes sont proposées pour moderniser la communication digitale et fidéliser les talents. Ce travail allie réflexion stratégique et expérience professionnelle en alternance.


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire_GILLON Marine_20165515.pdf
Description:
Size: 2.96 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Gillon, Marine ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. à fin. spéc. (en alternance)

Promotor(s)

Committee's member(s)









All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.