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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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MASTER THESIS

Mémoire-projet

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Dewinne, Maëlle ULiège
Promotor(s) : Gruslin, Claire ULiège
Date of defense : 16-Jun-2025/24-Jun-2025 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/22788
Details
Title : Mémoire-projet
Translated title : [en] Multi-channel strategy for a Belgian SME in the probiotics on Asian markets
Author : Dewinne, Maëlle ULiège
Date of defense  : 16-Jun-2025/24-Jun-2025
Advisor(s) : Gruslin, Claire ULiège
Committee's member(s) : Wouters, Sandrine ULiège
Vesters, Titouan 
Language : French
Number of pages : 152
Keywords : [fr] stratégie multicanale
[fr] internationalisation des PME
[fr] marché des probiotiques
[fr] adaptation interculturelle
[fr] internationalisation numérique
[fr] marchés asiatiques
Discipline(s) : Business & economic sciences > Multidisciplinary, general & others
Target public : Professionals of domain
Student
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Ce mémoire examine comment une PME belge spécialisée dans les probiotiques peut optimiser sa stratégie multicanale afin de réussir son implantation sur les marchés asiatiques. La recherche s’articule autour de la question centrale suivante : quelle stratégie multicanale est la plus adaptée pour une entreprise belge B2B souhaitant se développer à l’international en Asie ? Pour y répondre, une revue de littérature approfondie a été menée, explorant les dynamiques des stratégies multicanales en B2B, l’adaptation culturelle, l’internationalisation numérique et le comportement des consommateurs en contexte interculturel. L’analyse a combiné quatre méthodes complémentaires : une évaluation multicritères des marchés de la Chine, de l’Inde et du Vietnam, un benchmark concurrentiel des entreprises présentes sur Alibaba.com, une étude de cas best-in-class d’une PME européenne ayant réussi son développement en Asie, ainsi que des entretiens qualitatifs avec des experts des marchés B2B asiatiques.


File(s)

Document(s)

File
Access MasterThesis_MSMA_DEWINNEMaelle_20242025_S224893.pdf
Description:
Size: 3.45 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Dewinne, Maëlle ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. à fin. spéc. (en alternance)

Promotor(s)

Committee's member(s)









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