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HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
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MASTER THESIS

Mémoire-projet

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Brucculeri, Axelle ULiège
Promotor(s) : Standaert, Willem ULiège
Date of defense : 16-Jun-2025/24-Jun-2025 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/22838
Details
Title : Mémoire-projet
Translated title : [fr] LA DIGITALISATION DES SERVICES D’ASSURANCE COMME LEVIER D’AMÉLIORATION DE LA SATISFACTION ET DE L’EXPÉRIENCE CLIENT : ANALYSE DU CAS DYNASSUR DANS UN CONTEXTE B2B2C.
Author : Brucculeri, Axelle ULiège
Date of defense  : 16-Jun-2025/24-Jun-2025
Advisor(s) : Standaert, Willem ULiège
Committee's member(s) : Tramonte, Nathalie 
Detilloux, Ludovic 
Language : French
Number of pages : 132
Discipline(s) : Business & economic sciences > Strategy & innovation
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sales management, à finalité spécialisée
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Ce mémoire s’inscrit dans le contexte de la transformation numérique du secteur de l’assurance, où l’évolution technologique impose de nouveaux standards d’efficacité, d’accessibilité et de personnalisation des services. À travers l’étude de cas de Dynassur, opérant dans un modèle B2B2C, l’objectif est d’analyser les opportunités et les défis de la digitalisation appliquée aux parcours clients, tout en respectant les spécificités organisationnelles de l’entreprise.

Le travail repose sur une étude qualitative incluant des entretiens semi-directifs menés auprès de clients (Dynassur et concurrents) ainsi que de professionnels du secteur. Cette analyse met en évidence des besoins croissants de réactivité, de transparence, et de fluidité dans les interactions, tout en soulignant les résistances internes au changement, les contraintes réglementaires (notamment liées à la protection des données) et la nécessité de conserver un lien humain fort malgré l’automatisation.

À travers des recommandations concrètes, telles que la mise en place de solutions digitales adaptées, la structuration d’un parcours client omnicanal, ou encore la formation des collaborateurs aux outils numériques, ce mémoire vise à fournir à Dynassur une feuille de route pour une digitalisation maîtrisée, respectueuse de son ADN et centrée sur l’expérience client.


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Document(s)

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Access MEMOIRE BRUCCULERI AXELLE.pdf
Description:
Size: 1.23 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Brucculeri, Axelle ULiège Université de Liège > Mast. sales. man. à fin. spéc. (en alternance)

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Tramonte, Nathalie
  • Detilloux, Ludovic








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