Points de vue d'enseignantes de l'enseignement primaire en immersion anglaise suite à la présentation d'activités d'apprentissage utilisant des tablettes numériques : L'intégration de technologies mobiles permet-elle de contourner les limites propres à l'enseignement immersif ?
Bof, Jessica
Promotor(s) :
Denis, Brigitte
Date of defense : 17-Jan-2017 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/2305
Details
Title : | Points de vue d'enseignantes de l'enseignement primaire en immersion anglaise suite à la présentation d'activités d'apprentissage utilisant des tablettes numériques : L'intégration de technologies mobiles permet-elle de contourner les limites propres à l'enseignement immersif ? [fr] Points de vue d'enseignantes de l'enseignement primaire en immersion anglaise suite à la présentation d'activités d'apprentissage utilisant des tablettes numériques : L'intégration de technologies mobiles permet-elle de contourner les limites propres à l'enseignement immersif ? |
Author : | Bof, Jessica ![]() |
Date of defense : | 17-Jan-2017 |
Advisor(s) : | Denis, Brigitte ![]() |
Committee's member(s) : | Verpoorten, Dominique ![]() Risack, Zoé |
Language : | French |
Number of pages : | 30 |
Rameau keyword(s) : | Enseignement primaire Anglais (langue) -- Etude et enseignement -- Immersion Immersion linguistique (enseignement des langues) Tablettes numériques Technologie éducative Education et informatique Matériel didactique |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction |
Commentary : | 0 annexe |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement |
Faculty: | Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education |
Abstract
[fr] L'enseignement par immersion linguistique dévoile des limites. Sur base de ce constat et de l'immersion des élèves dans une ère numérique, une question se pose : L'intégration de technologies mobiles permettrait-elle de contourner les obstacles propres à l'enseignement immersif ? Cet article dévoile les points de vue d'enseignantes suite à la présentation d'activités pédagogiques recourant à l'utilisation de tablettes tactiles et met en évidence que l'utilisation d'Ipads permet, dans une certaine mesure, de déjouer les freins de cette approche pédagogique.
File(s)
Document(s)
![File](/static/img/item/file.png)
![Private access Access](/static/img/item/file/pdf_priv.png)
Description: -
Size: 1.97 MB
Format: Adobe PDF
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.