Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
MASTER THESIS
VIEW 97 | DOWNLOAD 0

Points de vue d'enseignantes de l'enseignement primaire en immersion anglaise suite à la présentation d'activités d'apprentissage utilisant des tablettes numériques : L'intégration de technologies mobiles permet-elle de contourner les limites propres à l'enseignement immersif ?

Download
Bof, Jessica ULiège
Promotor(s) : Denis, Brigitte ULiège
Date of defense : 17-Jan-2017 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/2305
Details
Title : Points de vue d'enseignantes de l'enseignement primaire en immersion anglaise suite à la présentation d'activités d'apprentissage utilisant des tablettes numériques : L'intégration de technologies mobiles permet-elle de contourner les limites propres à l'enseignement immersif ?
[fr] Points de vue d'enseignantes de l'enseignement primaire en immersion anglaise suite à la présentation d'activités d'apprentissage utilisant des tablettes numériques : L'intégration de technologies mobiles permet-elle de contourner les limites propres à l'enseignement immersif ?
Author : Bof, Jessica ULiège
Date of defense  : 17-Jan-2017
Advisor(s) : Denis, Brigitte ULiège
Committee's member(s) : Verpoorten, Dominique ULiège
Risack, Zoé 
Language : French
Number of pages : 30
Rameau keyword(s) : Enseignement primaire
Anglais (langue) -- Etude et enseignement -- Immersion
Immersion linguistique (enseignement des langues)
Tablettes numériques
Technologie éducative
Education et informatique
Matériel didactique
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction
Commentary : 0 annexe
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] L'enseignement par immersion linguistique dévoile des limites. Sur base de ce constat et de l'immersion des élèves dans une ère numérique, une question se pose : L'intégration de technologies mobiles permettrait-elle de contourner les obstacles propres à l'enseignement immersif ? Cet article dévoile les points de vue d'enseignantes suite à la présentation d'activités pédagogiques recourant à l'utilisation de tablettes tactiles et met en évidence que l'utilisation d'Ipads permet, dans une certaine mesure, de déjouer les freins de cette approche pédagogique.


File(s)

Document(s)

File
Access s960543Bof2017.pdf
Description: -
Size: 1.97 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Bof, Jessica ULiège Université de Liège - ULg > Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 97
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.