Conception et mise en œuvre d'un outil de pilotage de la performance dans une école secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles. L'Institut Saint-Laurent à Marche-en-Famenne
Chetioui, Djamal
Promoteur(s) :
Chanteux, Anne
Date de soutenance : 25-aoû-2025/10-sep-2025 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/24762
Détails
| Titre : | Conception et mise en œuvre d'un outil de pilotage de la performance dans une école secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles. L'Institut Saint-Laurent à Marche-en-Famenne |
| Auteur : | Chetioui, Djamal
|
| Date de soutenance : | 25-aoû-2025/10-sep-2025 |
| Promoteur(s) : | Chanteux, Anne
|
| Membre(s) du jury : | Schoenmaeckers, Jérome
Gratia, Cédric |
| Langue : | Français |
| Nombre de pages : | 194 |
| Mots-clés : | [fr] Pilotage stratégique [fr] Indicateurs de performance [fr] Tableau de bord [fr] Gestion scolaire [fr] Stratégie éducative. |
| Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Gestion de l'entreprise & théorie des organisations |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Diplôme : | Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en management général (Horaire décalé) |
| Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] Ce mémoire a pour objectif d’examiner comment un établissement scolaire peut renforcer son pilotage stratégique afin d’assurer sa performance et sa pérennité par la conception et la mise en Œuvre d'un tableau de bord. En mobilisant un diagnostic interne et externe ainsi que des outils de gestion de la performance, il propose la construction d’un tableau de bord stratégique permettant de suivre les objectifs, d’orienter les décisions et de soutenir l’amélioration continue au service de la mission éducative.
Fichier(s)
Document(s)
Mémoire_DjamalChetioui_s100585.pdf
Description:
Taille: 3.6 MB
Format: Adobe PDF
Annexe(s)
Tableau Bord - ISL V18.08.25.xlsx
Description:
Taille: 743.97 kB
Format: Microsoft Excel XML
Citer ce mémoire
Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.

Master Thesis Online

