Conception et mise en œuvre d'un outil de pilotage de la performance dans une école secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles. L'Institut Saint-Laurent à Marche-en-Famenne
Chetioui, Djamal
Promotor(s) :
Chanteux, Anne
Date of defense : 25-Aug-2025/10-Sep-2025 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/24762
Details
| Title : | Conception et mise en œuvre d'un outil de pilotage de la performance dans une école secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles. L'Institut Saint-Laurent à Marche-en-Famenne |
| Author : | Chetioui, Djamal
|
| Date of defense : | 25-Aug-2025/10-Sep-2025 |
| Advisor(s) : | Chanteux, Anne
|
| Committee's member(s) : | Schoenmaeckers, Jérome
Gratia, Cédric |
| Language : | French |
| Number of pages : | 194 |
| Keywords : | [fr] Pilotage stratégique [fr] Indicateurs de performance [fr] Tableau de bord [fr] Gestion scolaire [fr] Stratégie éducative. |
| Discipline(s) : | Business & economic sciences > General management & organizational theory |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Degree: | Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en management général (Horaire décalé) |
| Faculty: | Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Abstract
[fr] Ce mémoire a pour objectif d’examiner comment un établissement scolaire peut renforcer son pilotage stratégique afin d’assurer sa performance et sa pérennité par la conception et la mise en Œuvre d'un tableau de bord. En mobilisant un diagnostic interne et externe ainsi que des outils de gestion de la performance, il propose la construction d’un tableau de bord stratégique permettant de suivre les objectifs, d’orienter les décisions et de soutenir l’amélioration continue au service de la mission éducative.
File(s)
Document(s)
Mémoire_DjamalChetioui_s100585.pdf
Description:
Size: 3.6 MB
Format: Adobe PDF
Annexe(s)
Tableau Bord - ISL V18.08.25.xlsx
Description:
Size: 743.97 kB
Format: Microsoft Excel XML
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.

Master Thesis Online

