Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
MASTER THESIS

En Fédération Wallonie-Bruxelles, quelles sont les pratiques de gestion de classe des instituteurs.trices primaires qui accueillent des élèves à besoins spécifiques en inclusion scolaire ?

Download
Debiolle, Louise ULiège
Promotor(s) : Voisin, Annelise ULiège
Date of defense : 1-Sep-2025/9-Sep-2025 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/24800
Details
Title : En Fédération Wallonie-Bruxelles, quelles sont les pratiques de gestion de classe des instituteurs.trices primaires qui accueillent des élèves à besoins spécifiques en inclusion scolaire ?
Translated title : [fr] En Fédération Wallonie-Bruxelles, quelles sont les pratiques de gestion de classe des instituteurs.trices primaires qui accueillent des élèves à besoins spécifiques en inclusion scolaire ?
Author : Debiolle, Louise ULiège
Date of defense  : 1-Sep-2025/9-Sep-2025
Advisor(s) : Voisin, Annelise ULiège
Committee's member(s) : Monseur, Christian ULiège
Joris, Noémie ULiège
Language : French
Number of pages : 141
Keywords : [fr] Inclusion scolaire, pratiques de gestion de classe
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] Ce travail tente de décrire les pratiques de gestion de classe d'un.e institutreur.trice primaire accueillant un élève en inclusion scolaire. Ce sujet découle de recherches effectuées durant lesquelles les enjeux de l'inclusion scolaire ont été mis en avant ainsi que ceux des pratiques de gestion de classe. Dès lors, dans un contexte d'inclusion scolaire, nous nous intéressons aux pratiques de gestion de classe des enseignants et aux facilités et difficultés que rencontrent ces acteurs.


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire - DEBIOLLE Louise.pdf
Description:
Size: 1.41 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Debiolle, Louise ULiège Université de Liège > Master sc. édu., fin. spéc. enseign.

Promotor(s)

Committee's member(s)









All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.