Feedback

Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie
Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie
MASTER THESIS

Travail de fin d'études[BR]- La participation à deux séminaires sur une thématique fiscale pointue [BR]- La participation à un séminaire méthodologique[BR]- La rédaction d'une dissertation : "A partir du 1er octobre 2022, l'Ukraine pourra faire usage du régime de transit, après avoir satisfait aux critères d'adhésion à la convention de "transit commun" (20 mai 1987). Quelles en sont les conséquences pour les échanges avec les États membres de l'UE ?

Download
Shepel, Larysa ULiège
Promotor(s) : Van De Sande, Raphaël ULiège
Date of defense : 20-Oct-2025/7-Nov-2025 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/25018
Details
Title : Travail de fin d'études[BR]- La participation à deux séminaires sur une thématique fiscale pointue [BR]- La participation à un séminaire méthodologique[BR]- La rédaction d'une dissertation : "A partir du 1er octobre 2022, l'Ukraine pourra faire usage du régime de transit, après avoir satisfait aux critères d'adhésion à la convention de "transit commun" (20 mai 1987). Quelles en sont les conséquences pour les échanges avec les États membres de l'UE ?
Translated title : [fr] A partir du 1er octobre 2022, l’Ukraine pourra faire usage du régime de transit, après avoir satisfait aux critères d’adhésion à la convention de « transit commun » (20 mai 1987) . Quelles en sont les conséquences pour les échanges avec les Etat membres de l’UE?
Author : Shepel, Larysa ULiège
Date of defense  : 20-Oct-2025/7-Nov-2025
Advisor(s) : Van De Sande, Raphaël ULiège
Committee's member(s) : Claes, Ana Laura ULiège
Language : French
Number of pages : 25
Discipline(s) : Law, criminology & political science > Tax law
Target public : Student
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master de spécialisation en droit fiscal
Faculty: Master thesis of the Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie

Abstract

[fr] L’adhésion de l’Ukraine à la Convention relative à un régime commun du 20 mai, entrée en vigueur le 1er octobre 2022, constitue une étape decisive dans le processus d’intégration économique et juridique do pays avec l'Union européenne. Cette recherche examine les conséquences de cette adhésion sur les relations commerciales entre l'Ukraine et les États membres de l'UE, en analysant les fondements juridiques, les conditions d'adhésion, la mise en œuvre opérationnelle du système NCTS (New Computerised Transit System) et les impacts économiques mesurables de cette intégration réglementaire.


File(s)

Document(s)

File
Access Larysa Shepel_s212429_m.t..pdf
Description:
Size: 577.87 kB
Format: Adobe PDF

Author

  • Shepel, Larysa ULiège Université de Liège > Master spéc. droit fiscal

Promotor(s)

Committee's member(s)









All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.