Comment favoriser la créativité et l'innovation. Discours, dimensions et organisation d'ID Campus.
Reniers, Fanny
Promotor(s) :
Dubois, Christophe
Date of defense : 22-Jun-2017 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/2603
Details
Title : | Comment favoriser la créativité et l'innovation. Discours, dimensions et organisation d'ID Campus. |
Author : | Reniers, Fanny ![]() |
Date of defense : | 22-Jun-2017 |
Advisor(s) : | Dubois, Christophe ![]() |
Committee's member(s) : | Vandenborne, Emilie
Jemine, Grégory ![]() |
Language : | French |
Keywords : | [fr] Créativité [fr] Innovation [fr] Marché [fr] Réseau [fr] Intelligence collective [fr] Intermédiation |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Human resources management |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée "mise en oeuvre de la gestion stratégique des ressources humaines" |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] A l’heure actuelle, la créativité et l’innovation semblent représenter un véritable enjeu pour les entreprises, leur performance et leur compétitivité. Le présent mémoire étudie la manière dont ID Campus parvient à favoriser cette créativité et cette innovation auprès de ses clients et utilisateurs, qu’il s’agisse d’organisations, d’étudiants ou d’entrepreneurs. Pour cela, nous verrons notamment comment la structure s’organise et se définit, comment elle se positionne à la fois sur un marché et au sein d’un réseau de partenaires ainsi que l’importance qu’elle donne à la notion d’intelligence collective.
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The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
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