Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 135 | DOWNLOAD 0

Conception du passage de la mesure de la satisfaction patient vers la mesure de l'expérience patient au sein du service de radiothérapie du CHU de Liège

Download
Chêne, Pierre-Yves ULiège
Promotor(s) : Van Caillie, Didier ULiège
Date of defense : 20-Jun-2017 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/2774
Details
Title : Conception du passage de la mesure de la satisfaction patient vers la mesure de l'expérience patient au sein du service de radiothérapie du CHU de Liège
Author : Chêne, Pierre-Yves ULiège
Date of defense  : 20-Jun-2017
Advisor(s) : Van Caillie, Didier ULiège
Committee's member(s) : Peiffer, Véronique ULiège
Ates, Zelal ULiège
BOGA, Deniz ULiège
Language : French
Number of pages : 166
Keywords : [fr] marketing hospitalier, satisfaction client, satisfaction patient, expérience client, expérience patient
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Target public : Professionals of domain
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Marketing
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Ce présent travail constitue une approche dans la mesure de la qualité perçue par les clients au sein d’un milieu hospitalier. La finalité de ce projet est de faciliter le service de radiothérapie du CHU de Liège de passer d’une mesure de satisfaction patient vers une mesure d’expérience patient.
Afin d’atteindre cet objectif, un nouvel outil de mesure d’expérience patient a été créé au sein du service de radiothérapie du CHU de Liège.
La première partie de ce travail expose le contexte du projet, la discipline dans laquelle il se rapporte, la description précise du problème, de ses objectifs et la méthodologie utilisée.
La deuxième partie résume l’ensemble des recherches trouvées dans la littérature concernant les concepts gravitant autour de la satisfaction et de l’expérience client, ensuite un diagnostic de l’outil existant au sein du service de radiothérapie a été réalisé.
Subséquemment la recherche, le développement et le test d’un nouvel outil de mesure d’expérience patient ont été réalisés.
Enfin, une légère amélioration du nouvel outil et une série de recommandations visant à aider le service à poursuivre dans sa démarche de mesure d’expérience patient ont été réalisées.


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire.pdf
Description: -
Size: 6.65 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Chêne, Pierre-Yves ULiège Université de Liège > Master sc. gest., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 135
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.