Quelle est la place occupée par l'e-réputation dans l'activité des recruteurs et plus précisément dans la phase décisionnelle de leur recrutement ? Enquête menée auprès d'experts de la sélection et du recrutement intérimaire.
Letté, Thomas
Promotor(s) :
Schoenaers, Frédéric
Date of defense : 30-Aug-2017/7-Sep-2017 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/3399
Details
| Title : | Quelle est la place occupée par l'e-réputation dans l'activité des recruteurs et plus précisément dans la phase décisionnelle de leur recrutement ? Enquête menée auprès d'experts de la sélection et du recrutement intérimaire. |
| Author : | Letté, Thomas
|
| Date of defense : | 30-Aug-2017/7-Sep-2017 |
| Advisor(s) : | Schoenaers, Frédéric
|
| Committee's member(s) : | Dambly, Philippe
Folon, Jacques |
| Language : | French |
| Number of pages : | 100 |
| Keywords : | [fr] Web [fr] Recrutement [fr] Recruteur [fr] Identité numérique [fr] e-réputation [fr] Evolution du recrutement |
| Discipline(s) : | Business & economic sciences > Human resources management |
| Target public : | Researchers Professionals of domain Student |
| Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
| Degree: | Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée "mise en oeuvre de la gestion stratégique des ressources humaines" |
| Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] Le recrutement en tant que processus a connu de nombreux changements au cours de ces dernières années. Les évolutions technologiques sont les principales responsables de ces modifications. L’apparition des réseaux sociaux a engendré ou du moins participé à la création de nouvelles notions comme celle de l’e-réputation des individus. Il découle de ces notions émergentes des modifications dans les comportements des professionnels du recrutement.
L’enquête dont il est question a été réalisée auprès d’experts de la sélection actifs dans des cabinets de recrutement et des agences de travail intérimaire. La question à laquelle nous tentions de répondre était la suivante : Quelle est la place occupée par l’e-réputation dans l’activité des recruteurs et plus précisément dans la phase décisionnelle de leur recrutement ?
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.

Master Thesis Online


Mémoire-Thomas Letté PDF FINAL.pdf