Quelle est la place occupée par l'e-réputation dans l'activité des recruteurs et plus précisément dans la phase décisionnelle de leur recrutement ? Enquête menée auprès d'experts de la sélection et du recrutement intérimaire.
Letté, Thomas
Promotor(s) : Schoenaers, Frédéric
Date of defense : 30-Aug-2017/7-Sep-2017 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/3399
Details
Title : | Quelle est la place occupée par l'e-réputation dans l'activité des recruteurs et plus précisément dans la phase décisionnelle de leur recrutement ? Enquête menée auprès d'experts de la sélection et du recrutement intérimaire. |
Author : | Letté, Thomas |
Date of defense : | 30-Aug-2017/7-Sep-2017 |
Advisor(s) : | Schoenaers, Frédéric |
Committee's member(s) : | Dambly, Philippe
Folon, Jacques |
Language : | French |
Number of pages : | 100 |
Keywords : | [fr] Web [fr] Recrutement [fr] Recruteur [fr] Identité numérique [fr] e-réputation [fr] Evolution du recrutement |
Discipline(s) : | Business & economic sciences > Human resources management |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en gestion des ressources humaines, à finalité spécialisée "mise en oeuvre de la gestion stratégique des ressources humaines" |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] Le recrutement en tant que processus a connu de nombreux changements au cours de ces dernières années. Les évolutions technologiques sont les principales responsables de ces modifications. L’apparition des réseaux sociaux a engendré ou du moins participé à la création de nouvelles notions comme celle de l’e-réputation des individus. Il découle de ces notions émergentes des modifications dans les comportements des professionnels du recrutement.
L’enquête dont il est question a été réalisée auprès d’experts de la sélection actifs dans des cabinets de recrutement et des agences de travail intérimaire. La question à laquelle nous tentions de répondre était la suivante : Quelle est la place occupée par l’e-réputation dans l’activité des recruteurs et plus précisément dans la phase décisionnelle de leur recrutement ?
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