Analyse des startups du numérique en Wallonie : Caractéristiques, forces et faiblesses
Delmotte, François
Promoteur(s) : Gruslin, Claire
Date de soutenance : 1-sep-2017 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/3647
Détails
Titre : | Analyse des startups du numérique en Wallonie : Caractéristiques, forces et faiblesses |
Auteur : | Delmotte, François |
Date de soutenance : | 1-sep-2017 |
Promoteur(s) : | Gruslin, Claire |
Membre(s) du jury : | Fontaine, Fabienne
Blavier, André Peere, Isabelle |
Langue : | Français |
Nombre de pages : | 160 |
Mots-clés : | [fr] Digital, Marketing, Numérique, Startup Start-up, Agence du Numérique |
Discipline(s) : | Sciences économiques & de gestion > Marketing |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Diplôme : | Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Marketing |
Faculté : | Mémoires de la HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège |
Résumé
[fr] La révolution numérique est toujours en cours. Elle change non seulement nos habitudes de vie, mais aussi notre économie dans son ensemble. De nombreux gouvernements ont reconnu dans le digital un levier économique (Innovate UK, 2016 ; Ministerie van Economische Zaken : Dorectoe Regeldruk en ICT-beleid, 2016 ; Agency for Digitisation, Mai 2016) (OCDE, 2015). Le digital est créateur d’économie en lui-même et entraine un effet multiplicateur sur les secteurs économiques auxquels il est appliqué. Fortes de ce constat, les autorités publiques tentent de promouvoir le secteur numérique à travers diverses actions. La Wallonie ne fait pas exception à la règle : l’Agence du Numérique, via Digital Wallonia, suit l’objectif de promouvoir le numérique en Wallonie (Agence du Numérique, s.d.).
Fichier(s)
Document(s)
Description:
Taille: 2.61 MB
Format: Adobe PDF
Citer ce mémoire
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.