Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
MASTER THESIS
VIEW 3 | DOWNLOAD 0

L’effet de l’ethnicité des élèves sur le jugement scolaire des enseignants de français en première année de l’enseignement secondaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Download
Schépens, Laurence ULiège
Promotor(s) : Lafontaine, Dominique ULiège
Date of defense : 1 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/4245
Details
Title : [fr] L’effet de l’ethnicité des élèves sur le jugement scolaire des enseignants de français en première année de l’enseignement secondaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Author : Schépens, Laurence ULiège
Date of defense  :  1
Advisor(s) : Lafontaine, Dominique ULiège
Committee's member(s) : Pools, Elodie ULiège
Detroz, Pascal ULiège
Language : French
Number of pages : 102
Commentary : 10 annexes
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] Ce mémoire comporte une étude expérimentale visant à explorer si l’ethnicité de l’étudiant influence le jugement scolaire des enseignants de Français. Cette étude a porté sur 48 enseignants de la Fédération Wallonie –Bruxelles enseignant dans le degré inférieur. Trois copies fictives reprenant 3 niveaux de compétences différents (TB, B, F) ont été distribuées aux professeurs. Chaque niveau comprenait deux versions, l’une immigrée, l’autre native. Les résultats montrent que les enseignants ont tendance à évaluer de manière différente des copies équivalentes attribuées à des élèves immigrés ou natifs selon le niveau de cette copie.


File(s)

Document(s)

File
Access s135363Schepens2017.pdf
Description: -
Size: 678.85 kB
Format: Adobe PDF

Author

  • Schépens, Laurence ULiège Université de Liège - ULiège > Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 3
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.